Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
ACTUALITÉ DES JEUX D'AVENTURE
Apollo Justice : Ghosts and Murders se dévoile

Magorn, à l'origine du projet Apollo Justice : Ghosts and Murders , se confie entre les rumeurs et la naissance de cet opus en gestation. ' Un scénario s'est très rapidement dessiné dans ma tête et puis en un rien de temps, l'idée avait germé. Je n'avais toujours pas constitué mon équipe que j'avais déjà imaginé la trame générale du jeu. Un premier défi m'attendait, faire connaître le jeu et monter une équipe ! (Magorn)

Rumeur: un nouvel employé débarquerait dans l'agence de talent Wright. L'agence en plein expansion déciderait d'ouvrir une succursale à Paris.

Le projet est né à la fin de mes études, à une période où je redécouvrais quelque chose depuis longtemps perdu: le temps libre. Avec tout ce temps, l'une des premières choses que je fis, fut de rejouer l'intégrale des épisodes de Phoenix Wright. En parcourant les jeux, j'ai remarqué que certains personnages n'avaient pas terminé leur évolution à la fin de Trials And Tribulations alors qu'ils avaient un énorme potentiel scénaristique. De plus, le dernier épisode a laissé en moi un certain goût d'insatisfaction. Il était bien mais pas aussi bon que les autres épisodes. Une idée a alors germé dans mon esprit, celle de corriger ces deux faits et de réaliser un jeu amateur sur la série mais pas un de ces petits procès que l'on peut trouver sur internet mais un véritable jeu dont le scénario et la durée ainsi que l'humour pouvaient s'apparenter à un vrai Phoenix Wright. Un scénario s'est très rapidement dessiné dans ma tête et puis en un rien de temps, l'idée avait germé: je n'avais toujours pas constitué mon équipe que j'avais déjà imaginé la trame générale du jeu !

Rumeur: Phoenix Wright aurait été retrouvé dans un lieu très insolite.

Un premier défi m'attendait, faire connaître le jeu et monter une équipe. J'ai posté un sujet sur le forum de Planète Aventure, un forum cher à mon cœur et plusieurs candidatures se sont proposées. J'ai contacté aussi plusieurs forums et d'autres personnes m'ont rejoint. Un grand merci à Webmatrix pour la création du laboratoire ainsi qu'à Aventuria, Wedge et Darkideas pour avoir contribué au lancement du projet. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche de toutes personnes sachant dessiner, programmer voire jouer de la musique. Sur le plan technique, je ne peux pas encore vous dire à 100% ce que le jeu sera mais je peux vous révéler qu'Apollo Justice : Ghosts and Murders ne sera pas un simple game online sur internet pour plusieurs raisons comme l'impossibilité de sauvegarder ce qui oblige à couper les procès en mini procès. Je refuse cela car je vois le scénario comme un tout. Apollo Justice : Ghosts And Murders sera plus que ça. Il est possible qu'à la fin du projet, un port DS soit réalisé mais il est trop tôt pour l'affirmer.

Rumeur: un manoir lugubre, un fantôme qui rode et un corps qui flotte dans les airs. Apollo Justice ferait-il appel aux ghostbusters ?

Au niveau du scénario, le jeu sera long. On est encore loin du bout du tunnel mais le rendu sera, je l'espère, fantastique. Le scénario sera un peu plus noir que les épisodes précédents avec un final un peu triste et quelques passages émouvants. Soyez rassurés, l'humour n'en sera pas mis de côté pour autant, sinon ce ne serait plus Phoenix Wright. Certains personnages des trois premiers épisodes referont surface et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains auront changer en 8 ans puisqu'Apollo Justice : Ghosts And Murders a lieu un an après Ace Attorney : Apollo Justice. La trame générale sera basée sur les raisons qui ont conduit à un tel changement dans les personnages. Pour l'instant, il est trop tôt pour révéler les personnages impliqués dans le jeu. De tout nouveaux personnages apparaîtront bien sûr avec j'espère le même charisme que les personnages de Phoenix Wright. Je révèle un détail cependant sur le scénario: les intrigues laissées en suspens par Ace Attorney : Apollo Justice ne seront pas abordées. Elles appartiennent aux créateurs de la série. J'espère vraiment que ce jeu verra le jour et qu'il se glissera dans le panthéon de la série.
par Epok
07 mai 2009