Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Loom
Développeur LucasArts
Éditeur LucasArts
Distributeur IBM
Date 1er jan 1990
Genre Médiéval / Fantastique
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows XP / Vista
Plateforme(s) Amiga | Atari ST | Mac | PC | TurboGrafx
Gameplay Point & Click
PC
17.8
excellent
Infos

Contexte

L'histoire

Loom, un monde fantastique où règne la magie. Vous incarnez Bobbin Threadbare, fils de Cygna. Une nymphe lui annonce qu'à l'aurore des ses 17 ans, les Anciens veulent le rencontrer dans le Haut Conseil. Il apprend que sa mère Dame Hetchel est bannie et que le Loom se 'défait'.

Il apprend aussi qu'il possède le don du tissage, ce qui effraie les Anciens qui ont pour but de le tuer. Bobbin devra donc apprendre à maîtriser son pouvoir pour l'utiliser à bon escient.

Description

Le jeu

Ce jeu est très original par rapport aux autres jeux d'aventure. Ici, point de verbes d'actions. Ils font place à une quenouille magique capable de jouer huit notes musicales.

Au début du jeu, Bobbin est un apprenti et ne sait jouer que les trois premières notes mais au fur et à mesure, il apprendra de nouvelles notes et pourra lancer de nouveaux sorts. Ces sorts peuvent être lancés sur les objets en composant les notes adéquates. Par exemple, le sort 'Ouvrir' est : 'Mi-Do-Mi-Re'. Bobbin peut le lancer dès le début du jeu sur l’œuf de cygne pour le faire éclore. On peut lancer différents sorts sur un même objet, les possibilités sont donc de plus en plus importantes au fur et à mesure où Bobbin apprend de nouveaux sorts.

Le jeune garçon devra sauver sa guilde et combattre le mal. Le scénario peut sembler 'léger' mais on se laisse vite prendre par l'histoire et on fini assez rapidement le jeu. En effet, le quenouilles musicales n'offrent pas autant de possibilités d'actions que les verbes et les lieux à visiter ne sont pas très nombreux.
Une version est sortie sur CD, elle inclut des graphismes en 256 couleurs VGA (bien plus beaux ! ), des pistes CD audio pour la musique et des voix digitales ! Malheureusement, cette version est difficile à se procurer... Allez laissez vous prendre à la magie !


Description réalisée par Michel Poulin.

* Jeu en français.

Captures d'écran