Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
ACTUALITÉ DES JEUX D'AVENTURE
Le monde d'Orwell arrive sur Switch !

Daedalic Entertainment et Osmotic Studios sont fiers d'annoncer l'arrivée sur Nintendo Switch des thrillers d'espionnage «Orwell : Keeping an Eye On You» et sa suite, «Orwell : Ignorance is Strength», tous deux acclamés par la critique. Les deux titres seront disponibles le 21 janvier 2026 sur Switch et Switch 2. Près de dix ans après sa sortie initiale, la série Orwell continue de fasciner joueurs et critiques. Sur Steam, la version PC du jeu original bénéficie d'une évaluation « Très positive », avec 90 % des plus de 15 000 joueurs qui la recommandent. Il est largement salué pour son écriture intelligente, sa complexité morale et sa représentation troublante et réaliste de la surveillance numérique.

Sortie initialement sur PC en 2016 et 2018, la série Orwell revient dans un monde qui, à bien des égards, a rattrapé sa vision dystopique. À l’ère du traçage des données, du profilage numérique et de la prise de décision algorithmique, la question centrale du jeu est plus pertinente que jamais : jusqu’où sommes-nous prêts à sacrifier notre vie privée au nom de la sécurité ?

Dans «Orwell : Keeping an Eye On You», les joueurs incarnent un enquêteur gouvernemental chargé de surveiller les citoyens via leurs messages privés, leurs e-mails, leur activité sur les réseaux sociaux et leurs données personnelles. En choisissant les informations à transmettre aux autorités, les joueurs influencent directement le cours d'une enquête antiterroriste et, par conséquent, la vie des personnes impliquées. Le jeu ne vous indique jamais le « bon » choix, mais vous informe que chaque décision a des conséquences. (Trailer Switch)

«Orwell : Ignorance is Strength» poursuit la série avec une nouvelle histoire se déroulant dans le même univers troublant de surveillance numérique et de manipulation politique. Les joueurs sont à nouveau invités à enquêter, analyser et rédiger des rapports sur les citoyens, mais cette fois-ci dans une perspective géopolitique plus large, confrontés aux fausses informations, à la propagande et au pouvoir d'influence à l'ère de la guerre de l'information. S'appuyant sur la complexité morale du premier opus, cette suite élargit le champ des choix du joueur et offre une vision plus approfondie de la manière dont la vérité peut être façonnée, déformée et instrumentalisée. (Trailer Switch)

* Communiqué de presse
par Epok
16 jan 2026