Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Batman The Telltale Series (Online)
Développeur Telltale Games
Éditeur Telltale Games
Distributeur Telltale Games
Date 13 déc 2016
Genre Comics / Action
Vue 3e personne 3D
Série Batman
Compatibilité Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Android | iPad | PC | PSN | WiiWare | XBLA
Gameplay Clavier / Souris
Avis des joueurs
redd  |  13.08.2017
12
Difficile de dire si j'ai aimé ce jeu ou non.

Pour les inconditionnels de Batman, cela reste une expérience à faire car le scénario est plutôt bon. Dynamique, punchy, avec quelques rebondissements bien fichus, on se sent bien immergé dans Gotham dans la peau de Bruce Wayne, l'homme chauve souris.

Mais ça ne reste qu'un animé légèrement interactif. Alors oui, on est habitués à ça avec les jeux Telltales, mais je trouve qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin.

Première chose : les QTE. C'est déjà chiant par nature, mais non seulement il y en a beaucoup, mais en plus... la moitié ne servent strictement à rien ! Ainsi, en plein combat, on vous dit d'appuyer sur ''E'' pour esquiver un coup ? Ne faites rien, Batman esquivera quand même. Cliquer sur ''Q'' pour décocher un uppercut ? Ne touchez pas au clavier, Batman s'occupera quand même de tout. Ca devient vraiment ridicule. Les quelques QTE qui ont une importance conduisent simplement à un gameover en cas d'échec. Dommage, car les chorégraphies de combat sont très belles. On aurait donc aimé qu'elles puissent être différentes selon qu'on réussisse plus ou moins bien à se battre via les QTE.

Ensuite, les dialogues. A de nombreuses reprises, ce que vous choisirez comme réplique ne sera en fait pas du tout prononcé. Même l'idée n'y sera pas. On en vient à se demander si le dialogue qui s'en suit aurait été strictement le même si on avait choisi l'une des 4 autres répliques, y compris le silence. Ridicule.

La traduction française est à moitié ratée. Il n'y a pas trop de fautes, mais certains textes ont été traduits par d'autres qui n'ont rien à voir (bonjour le ''maison de Selina'' quand on arrive à l'asile d'Arkham !). Et parfois, la traduction ne retranscrit pas exactement ce que le personnage dit. D'autres fois, il manque même des bouts de réplique, et il reste des traces d'anglais également. Bref, un travail non relu, non terminé.

Le pire est les ''choix conséquences''. Plusieurs choix sont proposés à Bruce Wayne, mais ils n'ont strictement aucun impact sur l'histoire. Faites ce que vous voulez pour sauver la peau et l'image de Dent ? Il finira toujours par devenir dingue, quoi que vous fassiez.

Ce Telltales est donc pour moi très décevant, mais son scénario rattrape quand même un peu le tout.

Donnez votre avis

Jeu    Batman
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : cinquante deux.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !