Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Syberia 2 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Syberia 2
Développeur Microids
Éditeur MC2 France
Distributeur Mindscape
Date 29 avr 2004
Genre Steampunk
Vue 3e personne 3D
Série Syberia
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 2 | PlayStation 3 | WiiWare | XBLA | Xbox
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
migraxx@free.fr  |  27.09.2012
19
La suite du premier volet; tout aussi merveilleux et réussi.

Des graphismes toujours aussi fins ; un scénario profond et travaillé.
Un jeu d'aventure mythique.

Excellent, en un mot.

gamers  |  04.08.2012
20
Wow!!!!!!!!!!!! Toute les qualités de Sybéria (graphismes sublimes, musiques envoûtantes, personnages attachants et un scénario toujours aussi passionnants) avec un peu plus de difficulté ce qui rend le jeu parfaits !!!!!!!!!!!!!!!!

Sourine  |  06.01.2012
16
Si ce deuxième opus est plus court et un peu moins passionnant que le premier, il n'en demeure pas moins agréable à faire d'autant qu'il permet de voir l'aboutissement de l'aventure entamée dans le 1er Syberia. On se laisse prendre au jeu une fois de plus dans l'ambiance et l'univers de Kate Walker, les graphismes sont toujours aussi agréables... mais une nette préférence au premier opus tout de même !

flem34  |  02.07.2011
18
J'ai acheté Sybéria 1 et 2 pour 10 euros en me disant que même si les jeux étaient pas bon j'aurais pas claqué beaucoup d'argent. Quelle surprise!! J'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire super originale et prenante. Les personnages sont attachants, l'univers musical est agréable, le niveau de difficulté du jeu est parfait. Rien à redire, j'attends juste avec impatience le 3ème volet!!

Tiwence  |  16.01.2010
18
Sybéria 1, Sybéria 2, même combat. Donc, même note.

Les deux épisodes s'emboitent parfaitement (d'ailleurs, commencez absolument par le 1), ce qui nous donne au finale une histoire d'une durée de vie plus que satisfaisant pour un jeu d'aventure.

Techniquement, on reste sur les mêmes bases.
Le scénario quant à lui ne faiblit pas, même si le jeu perd en amertume et s'attaque plutôt à plus d'aventure, et donc de précipitation, de sensations.

Bref, ce jeu est indispensable si vous avez aimé le premier. Mais bon ça, vous vous en doutiez...

Azathoth  |  25.09.2009
17
On retrouve les personnages du précédent épisode là où on les avait laissés. Bien que la mayonnaise de cet épisode arrive à prendre, il manque le petit quelque chose qui a fait pour moi que l'épisode précédent était un vrai régal. A voir si vous voulez connaître la fin de l'histoire. Toujours ce petit souci de déplacement à travers des décors gigantesques (ça doit permettre d'assurer une durée de vie décente au jeu).

alain  |  07.10.2008
20
Toujours aussi excellent ! Un monde extraordinaire avec des décors féériques, des déplacements intuitifs, une recherche d'indices pas à pas suffisamment longue sans être trop compliquée, un tempérament indépendant de Kate, etc...
A se procurer sans hésiter d'autant qu'on peut trouver le jeu actuellement au prix magique de 5 euros !
En cas de ''collision de neurones'' en pleine quête, les sites de soluces peuvent aider (à utiliser avec ''modération'' afin de profiter au mieux du suspens de l'histoire).

Djordall  |  08.05.2008
19
Un véritable conte de fée qui nous fait réfléchir à la place du rêve et de la découverte dans un monde fini.
Sokal est un conteur de génie, capable de rendre crédible son univers, tant est si bien qu'on se surprend à essayer de trouver sur une carte ou peut bien se situer ce continent mystérieux.
L'histoire est très émouvante, et la qualité du travail réalisé sur les graphismes et le rendu des paysages nous immerge d'autant plus dans le devenir des protagonistes.
Sybéria 2, comme son prédecesseur, n'est pas un jeu d'aventure comme les autres ; c'est un conte interactif, du rêve comme on en voit peu, dans un monde qui ne propose généralement que des histoires formatées.

yanouch  |  12.12.2007
20
pour moi, syberia 1 et 2 est une oeuvre d'art, ce n'est plus seulement qu'un jeu, c'est un monde ou l'on déambule les yeux émerveillés devant tant de beauté graphisme, de poésie scénaristique et d'émotion grace aux personnages plus qu'attachants.

je ne joue pas à sybéria mais je le regarde comme un film ou l'on peut arrèter le temps qui passe....
un grand voyage que je recommande
merci m. sokal

Sophie L.  |  21.06.2007
12
Ayant détesté SYBERIA, j'ai tenté de continuer l'aventure avec le second volet.
SYBERIA 2 est plus court (et c'est tant mieux !) et Kate n'est plus le larbin des uns et des autres, comprenez qu'elle résout les énigmes les unes après les autres pour réellement progressiver dans l'aventure. Les graphismes sont jolis bien qu'un peu trop "artificiels" à mon goût. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais on se laisse volontiers captiver par ce "mythe" et cette civilisation "indigène". Un jeu moins détestable que le premier mais un jeu hélas vite bouclé. La fin du voyage pour Hans est prévisible, en revanche on peut s'interroger sur le devenir de Kate..!
Un détail amusant : alors que Kate avance dans une contrée de plus en plus reculée, on continue à la joindre sur son téléphone portable... ça me fait bien rire. Les graphismes ne sont pas gages de qualité d'un bon jeu d'aventure hélas pour moi... désolée Monsieur Sokal...

Clemspaw  |  10.06.2007
15
Une assez bonne évolution. Même si le scénario est moins développé que dans le premier opus, ce second épisodes à de nombreux avantages : Plus de déplacements interminables vers des lieux inutiles, des cinématiques plus nombreuses et plus interessantes, un épisode qui suit parfaitement le premier opus, de nombreuses suprises dans le scénario (j'ai adoré le rêve de Hans à Valadilène).
Par contre je trouve que la fin est un peu baclée, même si elle est très belle, on ne sait pas se qui arrive à Kate et on a du mal à l'imaginer. De plus l'idée de départ de la recherche de Kate par Marson est complètement laissé vers la fin. Il manque également pas mal de personnages à ce jeu.
Un jeu à avoir à tout prix pour ceux qui ont aimé le premier.

Marbach  |  22.11.2005
18
Très beaux graphisme pour un jeu très peu gourmand en ressource
jeu attachant et pas écquerent
si tous les jeux pouvait etre comme ça, ça serais sublime!
longue histoire mais niveau compliqué.

Daan  |  23.09.2005
19
C'est tout simplement le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai joué. Scénario, décors, musique : quel beau travail réalisé par les concepteurs ! J'ai eu du mal à quitter l'ambiance du jeu et ce cher Hans parti on ne sait où... Hum, M. Sokal, l'histoire est-elle vraiment finie, ou le monde de Hans en appelle-t-il une autre aussi palpitante ?

Rethos  |  25.04.2005
19
Eh oui c'est vrai que Syberia 1&2 ont quelque chose de magique, une relation avec ces mondes et ses personnages se crée naturellement, il y a un attachement effectif très fort et cela est une grande réussite j'imagine pour ses créateurs. Leur mélange est très subtil, beauté des graphismes, des musiques, pas mal de douceur et de poésie, des références historiques, bref un beau voyage dans ce que la pensée humaine peut rêver, créer, réaliser et faire partager à celles et ceux qui aiment s'évader...
Salutations.

dfu  |  19.01.2005
20
Sublime. Perso, je préfère Syberia 1, mais je crois que c'était uniquement lié a l'effet de la découverte. On peut toujours trouver à redire. Effectivement la durée de vie est un peu courte (comme l'Amerzone, comme Syberia). Effectivement il y a certains détails dans le scénario qui laissent à redire. Mais le jeu est tellement prenant et tellement beau que ça en devient du détail, seul le plaisir reste.

sacrod  |  01.10.2004
20
Tout simplment sublime, une bande son magnifique, des graphismes de toute beauté, une histoire prenante, une ambiance qui ne peut laisser personne indifférent et qui vous laisssera un affreux goût d'amertume quand le jeu se terminera et qu'il faudra cliquer sur exit :(

N'oublions pas le travail parfait des develloppeurs qui ont realisé un jeu sans ralentissement même sur les machines les moins puissantes, sans bug, sans problème de conflit son, dans le plus pur professionnalisme . Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui préfèrent optimiser leur code plutot que de compter sur les machines surpuissantes d'aujourd'hui.

le seul bémol est peut-être la précipitation à la fin et la durée de la cinématique de fin que l'on aurait aimé plus longue. ( beaucoup plus longue pour ma part ;p )
Un jeu qui mérite facilement le 20/20. Achetez le au plus vite il mérite largement qu'on honore sa qualité et celle de ses dev en déboursant 38,90 euros, et tant qu'à faire, achetez le premier volet, pour 10 euros de plus l'histoire n'en sera que plus passionnante.

Ben  |  15.04.2004
18
Encore mieux que le premier ! Les graphismes sont les plus beaux jamais vus dans un jeu d'aventure. L'histoire est parfaite, l'ambiance du jeu splendide et les énigmes très bien pensées. Un jeu presque parfait sur tous les points. Seul bémol la durée de vie mais le jeu est tellement beau qu'on oublie très vite ce problème.

fook_yu  |  03.02.2004
20
Syberia 2 est vraiment un bon jeu ! Par contre, je préfère parler de Syberia comme étant un seul et unique jeu divisé en 2 chapitres (comme Tuer Bill).

Dans Syberia 2, les graphismes ont été améliorés grandement (oui oui ça se peut !). La musique est toujours aussi envoutante et les mondes encore plus grands (sauf le dernier) ! De plus, l'intro pour nous remettre dans l'esprit du volet précédent est vraiment très bien réalisée !

Vraiment un très grand jeu.

Jerry  |  28.12.2003
15
Il y a des améliorations dans la procédure de dialogue. Bravo pour les images spectaculaires. Ce qui est bien !
Toutefois, je trouve que certaines énigmes sont trop difficiles par rapport à Sybéria 1

Donnez votre avis

Jeu    Syberia 2
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font trente-huit moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !