Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Police Quest 4 Open Season
Développeur Sierra
Éditeur Sierra
Distributeur Activision
Date 1er jan 1993
Genre Thriller / Film Interactif
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 2D
Série Police Quest
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Tex Murphy  |  22.07.2018
16
Une bonne découverte pour moi.
On enquête sur une série de meurtres, en respectant les procédures tel que écrire des rapports sur des découvertes majeures et les donner à un collègue de bureau, utiliser son carnet de notes sur des personnages, objets etc

Les musiques sont biens et variées, l'humour est réussie, bonne durée de vie, des clins d'oeil (référence à Ken Williams dans le commissariat, un des créateur de Sierra ou bien une référence à Sonny qui est le précédent héros de la série Police Quest par exemple) bref du grand Sierra qui me donne envie d'en faire d'autres de ce studio !

En défaut, comme le commentaire en dessous, l'ascenseur du commissariat est vraiment lent, au début je comprenais pas pourquoi on disait cela mais j'ai fini par comprendre puisque faut repasser souvent au commissariat , t'a juste envie que ça aille plus vite cet ascenseur ! Et aussi le fait de mettre son badge à chaque fois à l'accueil pour rentrer mais franchement ce jeu est une réussite , il faut y jouer au moins une fois !

Johnny  |  24.04.2012
15
Vous incarnez l'inspecteur John Carey du Los Angeles Police Department (LAPD).
Première scène, un cadavre partiellement déshabillé a été retrouvé dans une allée sombre d'un quartier mal famé. La victime est votre collègue et ami.
Le principal intérêt de ce jeu, en plus d'un scénario bien ficelé, est le réalisme de l'enquête. Ainsi, vous devez collecter des indices que vous porterez ensuite à la morgue ou au service scientifique de la LAPD. Vous noterez sur un calepin les témoignages. Vous allez devoir faire des rapports et répondre aux questions de votre hierarchie ou des journalistes.
Le suspense est bien présent, mais cela n'empêche pas les nombreuses notes d'humour.
Niveau jouabilité, on retrouve l'interface Sierra classique des jeux de cet époque : simple et intuitif.
Les graphismes sont faits à partir de films digitalisés. Il faut avouer qu'ils ont plutôt mal vieillis.
Seul petit point énervant, l'ascensceur du commissariat est lent et le policier à l'accueil vous empêche de rentrer tant que vous n'avez pas mis votre badge.

Donnez votre avis

Jeu    Police Quest 4
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : cinquante deux.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !