Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Zak McKracken - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Zak McKracken The Alien Mindbenders
Développeur LucasArts
Éditeur LucasArts
Distributeur LucasArts
Date 1er oct 1988
Genre Humour / SCI-FI
Vue 3e personne 2D
Série Zak McKracken
Compatibilité ScummVM / DOS / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Linux
Plateforme(s) Amiga | Apple II | Atari ST | Commodore 64 | PC
Gameplay Point & Click
PC
16.7
excellent
Infos

Contexte

Élu Meilleur Jeu de 1988 par la communauté PA !
Élu Meilleur jeu de la Saga Baphomet par la communauté PA !
Au début du jeu, Zak fait un étrange rêve où il est poursuivi par un nez à lunette et rencontre une mystérieuse jeune femme. Après son réveil, il allume la télé et constate que la femme apparue dans son rêve s'appelle Annie Larris, qu'elle travaille sur l'histoire ancienne et a besoin d'artefacts. Ensuite, Zak aperçoit ses deux autres futures amies : Melissa et Leslie, deux cosmonautes qui participent à une expédition sur Mars.

Le début de l'histoire est assez dingue et en plus ça ne s'arrange pas ! Vous contrôlez quatre personnages : Zak, Annie, Melissa et Leslie. Ils visiteront le monde entier et même la planète Mars pour venir à bout de ces Aliens contrôleurs de pensées. Si vous avez aimé Maniac Mansion, alors essayez Zak mc Kracken, ces graphismes dépassés cachent un jeu très amusant !


Description réalisée par Michel Poulin

Description

Ce jeu est aussi loufoque que Maniac Mansion !

Il en reprend le même fonctionnement : les verbes d'actions sont identiques, on peut diriger plusieurs personnages et les utiliser de manière tactique pour résoudre certaines énigmes.
Par contre, le scénario n'a rien a voir. En effet, le jeu se déroule dans différentes villes du monde donc rien à voir avec le manoir hanté. Au début du jeu, Zak reçoit l'ordre en tant que journaliste de faire un reportage sur un écureuil à deux têtes à Seattle. Ceci n'est qu'un prétexte pour débuter l'aventure car votre objectif sera de sauver le monde des Aliens qui veulent rendre les gens stupides.
Solution : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/zak-mckracken-and-the-alien-mindbenders/soluce/

* Jeu en français.
** Il existe un patch FR pour la version GOG.

Sur le forum

Captures d'écran