Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Simon le Sorcier Simon le sorcier 1
Développeur Adventuresoft
Éditeur Adventuresoft
Distributeur Adventuresoft
Date 2 jan 1993
Genre Humour / Médiéval / Fantastique
Vue 3e personne 2D
Série Simon le Sorcier
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows 95 / Windows 98 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Amiga CD32 | Amiga | Android | iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
reggio52  |  27.11.2011
19
Une très belle surprise que ce jeu.
Une fois de plus, grâce au remarquable travail de L.T.F., et surtout de leur section ''l'abandonware pour les nuls'', j'ai pu réparer une lacune en jouant à un de ces jeux anciens que je ne peux avoir connus puisque je n'ai joué qu'à partir des années 1999/2000, sur un ordi fonctionnant sous windows 98, puis sous xp.
J'ai beaucoup souri, un peu ri, et je me suis émerveillé pour les trouvailles et la qualité des énigmes. Au départ, j'avais peur d'être déçu par un jeu mièvre qui s'adressait à un public très jeune, mais très vite, la difficulté de certaines énigmes et les blagues faisant appel à deux niveaux de compréhension, m'ont poussé à aller au bout de ce jeu, plutôt long et assez difficile, parfois loufoque.
Du coup, moi qui voulais m'attaquer à rhem 4, je vais enchaîner avec simon 2, que j'ai téléchargé, et je reviendrai très vite vous dire ce que j'en ai pensé, en espèrant que la qualité de cette suite sera égale.
N'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure vraiment déroutante, pleine de personnages hauts en couleur, d'anachronismes et de situations cocasses.

Ninth  |  30.08.2005
19
Je n'ai pas grand chose à ajouter au comentaire précédent, sinon que j'ai trouvé Simon très long. (plus d'une trentaine d'heures à l'époque, je pense)
Je résumerais mon impression de ce jeu en un seul mot: féérique.

C'est pour moi un des chef d'oeuvres du jeu d'aventure, rivalisant avec les plus grands Lucas Arts.

Attention par contre, l'humour, quoique plus grand public que dans les suites, Simon the Sorcerer 2 et 3, reste un type d'humour particulier, et pourra en laisser certains de marbre.

Gillou  |  15.11.2004
17
Un petit jeu très sympathique. Simon The Sorcerer est un petit jeu bien plaisant, qui m'a très agréablement surpris par son humour, la beauté de ses graphismes, son univers. Les voix originales sont excellentes, avec des accents très marqués.
Alors oui il est un peu court mais si vous recherchez un petit point'n click distrayant, dans la veine de Monkey Island 1, celui-ci comblera vos envies. Je soupçonne même les petits gars de chez Psygnosis de s'être inspirés de Simon pour la réalisation de Discworld I... C'est dire si c'est un jeu de qualité.

Donnez votre avis

Jeu    Simon le Sorcier
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font seize plus trente ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !