Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Ace Attorney Investigations Miles Edgeworth
Développeur Capcom
Éditeur Capcom
Distributeur Capcom
Date 8 déc 2017
Genre Enquêtes / Humour
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 2D
Série Ace Attorney
Compatibilité ipad / ipod / iphone
Plateforme(s) Android | DS | iPad
Gameplay Tactile
Infos

Contexte

Il s'agit d'un spin-off de la série Ace Attorney. Dans ce volet, le joueur passe de la défense à l'accusation en contrôlant le procureur Benjamin Hunter (Miles Edgeworth pour la version anglaise). Chronologiquement, le jeu se déroule entre Trial and Tribulations et Apollo Justice, pour être précis, il commence à peu près 1 mois après le dernier procès de Trial and Tribulations. (Source Wikipédia).

Description

Miles Edgeworth alias Benjamin Hunter, est le héros de cette aventure en 2D, un spin-off de la célèbre série Ace Attorney. Accompagné de l'inspecteur Dick Tektiv, le redoutable procureur doit collecter différentes preuves sur les lieux des crimes pour confondre le coupable et obtenir un verdict d'accusation au terme du procès. Votre rôle est de mener une enquête indépendante sur les lieux du crime afin de trouver des indices, interroger des témoins et mettre le doigt sur les petits détails qui sont passés à la trappe. Le but du jeu est d'assembler toutes les pièces du puzzle afin d'identifier le coupable, son mobile et son mode opératoire au fil de plusieurs affaires passionnantes. La police se chargera ensuite de lui passer les menottes. Au fil de vos enquêtes, votre Organiser recensera les faits importants que vous aurez collectés sur les témoins clés et les suspects et il s'avèrera fort utile pour afficher toutes les preuves que vous êtes en train de rassembler.

Dans le Mode logique, vous pourrez identifier les liens entre des faits qui semblaient sans rapport, et procéder à des déductions : en suivant la bonne piste logique, vous ouvrez de nouvelles voies pour l'enquête, avançant ainsi pas à pas vers la vérité pour que justice soit faite. En menant l'enquête sur les lieux du crime, vous parlerez à des témoins. Et si les interrogatoires fournissent souvent de précieuses informations, tout le monde ne dit pas forcément la vérité. Au fil de l'enquête, vous devrez mettre les témoins sous pression pour obtenir plus de détails et déceler les trompeuses incohérences dans leurs dépositions afin de comprendre précisément ce qui s'est réellement passé. Une fois que vous avez analysé les faits et démêlé le vrai du faux, il est temps d'affronter votre suspect, réfutant toute contradiction grâce à des preuves en béton.

* Ce jeu n'est disponible qu'en version anglaise sous-titrée.