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Dreamfall The Longest Journey
Développeur Funcom
Éditeur Funcom
Distributeur Microsoft
Date 25 août 2006
Genre SCI-FI / Fantastique
Vue 3e personne 3D
Série The Longest Journey
Compatibilité Xbox / Xbox 360
Plateforme(s) PC | Xbox
Gameplay Point & Click / QTE
Infos

Contexte

L'action se déroule en 2219, dix ans après l'aventure d'April Ryan, une jeune femme nommée Zoë Castillo découvre un complot contre les rêves. Quelque chose crée une influence négative sur le monde : des interférence statiques néfastes pour la technologie, cela semble du à une présence spectrale apparue à quelques personnes - une présence qui habite une maison noire au milieu d'un paysage enneigé. Alors que Zoë est à la recherche d'un ami perdu, elle découvre qu'il existe un monde magique à côté du nôtre - elle devra alors chercher la seule personne capable de la tirer du piège dans lequel elle se trouve : April Ryan.
Nous retrouvons donc April Ryan, ainsi que d'autres personnages du premier épisode au cours de l'aventure.

Description

Dreamfall est la suite de The Longest Journey, développé par la boite norvégienne Funcom, qui nous faisait vivre les aventures oniriques et spectaculaires de la jeune April Ryan. Le projet a subi plusieurs modifications dans son titre, au départ il s'appelait 'The Longest Journey .static', nom assez vite abandonné pour laisser place à un simple 'The Longest Journey 2'. Aujourd'hui, le nom définitif de cette suite est 'Drømmefall', ce qui signifie 'Dreamfall' en norvégien. Cette suite permet au joueur de parcourir un monde immense en 3D, rempli d'éléments d'action, de l'infiltration, de l'escalade, de la nage et du combat contre des forces obscures. Cependant, l'aspect le plus important reste bien entendu le scénario. Le designer Ragnar Tornquist souligne qu'il n'y a pas de plateformes ou autre collecte de clé, mais des scènes d'action réelles, où il faut interagir rapidement (un peu comme dans le Manuscrit de Voynich). L'histoire quant à elle promet d'être plus complexe, avec des interactions de personnages, le nombre de dialogues a par contre été réduit, car c'était une des principales critiques du premier volet. Le joueur peut également intervenir sur les cinématiques du jeu, une première du genre.

* Jeu en français intégral.

Captures d'écran