King's Quest Quest for the crown
Développeur | Sierra |
Éditeur | Sierra |
Distributeur | Sega |
Date | 1989 |
Genre | Médiéval / Fantastique |
Vue | 3e personne |
Série | King's Quest |
Compatibilité | |
Plateforme(s) | Amiga | Apple II | Apple IIgs | Atari ST | Mac | PC-FX | PC | Sega Master System |
Gameplay | Manette |
Infos
Contexte
L'histoireLe roi de Daventry va bientôt mourir. Il n'a malheureusement pas de descendance, et il se demande si le royaume ne va pas rester sans un leader. Daventry n'est déjà plus ce qu'il était, les trois trésors du royaume ont été perdus depuis longtemps.
Le roi fait venir son chevalier le plus valeureux, Sir Graham, et lui donne une quête, celle de retrouver les trois trésors. S'il réussi, le trône sera à lui. Ce ne sera pas chose facile de retrouver le Miroir, le Coffre rempli d'or et le Bouclier, et Sir Graham devra endurer bien des périls afin de forger un nouveau royaume sur les ruines de l'ancien.
Description
Le jeuKing's Quest fut au départ une commande de la société IBM, en 1983, pour faire une démonstration de leur nouvel ordinateur IBM PCjr. Le jeu n'a connu un succès commercial que l'année suivante, lorsqu'il est sorti sur PC. Premier jeu à utiliser complètement la toute nouvelle carte EGA, King's Quest démontrait parfaitement la supériorité des 16 couleurs de la carte vidéo.
En 1990, le premier King's Quest a été retravaillé, afin d'en sortir une version avec des graphismes améliorés. Mais ce projet a été très mal reçu de la part des fans qui ne voulaient pas qu'on touche à ce classique. C'est pourquoi les autres King's Quest n'ont pas subi le même traitement. Certains sont pourtant d'accord pour dire qu'avec la musique c'est encore mieux :).
* Jeu en anglais.
Actualités
Sur le forum
INFOS JEU
• Accueil fiche
• News du jeu (10)
• Contexte / Description
• Captures d'écran (0)
• Soluce
• Test
• Donnez votre avis
• News du jeu (10)
• Contexte / Description
• Captures d'écran (0)
• Soluce
• Test
• Donnez votre avis
BONUS
LIENS UTILES