LNP45 a écrit : Magorn ,arrête de t'acharner contre ce jeu. Tu ne l'aime pas, mais d'autres l'ont apprécié http://www.atlantisamerzoneetcie.com/critiques-k.php
http://www.jeuxvideo.com/avis/0000/00000539-0.htm
http://www.jeuxvideopc.com/avis/184-kin ... -eternite/
http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... =avis#avis
Tu es le seul à avoir mis un ZERO. Je pense qu'un jeu, même si on ne l'aime pas, ne mérite jamais un zéro. Il y a toujours quelque chose dans un jeu pour éviter le zéro.
Par exemple, je mettrais bien un Zéro à So Blonde en raison des chargements très longs et incessants, décourageants pour continuer jusqu'à la fin, mais les dessins sont beaux, il y a de l'humour, etc ... alors il mérite une meilleure note.
Ce à quoi j'ai répondu
Comme le débat n'était pas à sa place, je l'ouvre ici.magorn a écrit :J'ai rien dit.
J'ai juste dit qu'il était a rangé dans la catégorie action car tu ne peux quand même pas nié qu'il a sa place dans la catégorie action, non? En tout cas, il est impératif de mettre ce jeu dans cette section.
Bon, j'ai peut être dit une bêtise parceque le jeu peut peut être joué à la souris. Mais quand tu dis clavier et souris, cela veut dire qu'il faut utiliser les deux, non? Dans ce cas, c'est pas un point & click.
Je me répète, je n'ai rien critiqué sur ce jeu ICI.
Après, si tu veux relancer le débat sur KQ8 je ne suis pas contre et je camperais bien sur mes positions, je peux te l'assurer.
Je vais ouvrir un nouveau sujet dans la partie jeu d'aventure PC.
Je n'ai pas aimé le jeu et comme tu l'as dit cela dépend des gouts de chacun. Les points positifs, j'en ai pas vu beaucoup moi. Si j'étais gentil, je pourrais lui mettre un 8 (j'ai pas le même niveau que notation que d'autres et on pourrait dire que je suis sévère, disons que je pondère bien mes notes et que mes barèmes ne sont pas les mêmes que ceux plus indulgent que moi). Après c'est pas vraiment un jeu d'aventure peut être à 25%, pour un jeu qui se veut comme tel, je multiplie 8 par 0,25, j'obtiens 2. Ensuite, ce jeu se veut comme la suite de King's quest: lien avec la série un nom Daventry et cela est impardonnable. J'adore la série king quest et il est évident que ce n'est pas un king's quest. Voilà, pourquoi on passe du 2 au 0 pointé. Donc j'aurais mis 8 si le jeu s'appelait Mask of Daventry et que le jeu se présentait comme un RPG ce qui n'est pas le cas. Cela dit si c'était le cas, j'y aurais jamais joué.
Je mets ici 2 avis sur PA. Notes 10/20
Autant le dire tout de suite: je refuse de croire que ce jeu appartienne à la saga King Quest. J'ai joué à tous les épisodes et vu monter en puissance la série. Le top fut atteint avec les épisodes 5 & 6. Depuis la série s'est essouflée. King Quest 7 nous réserva une grande déception avec un manque de choix des actions et des graphismes trop 'mielleux'...Toutefois cet opus avait su garder l'esprit King Quest. Ici ce n'est pas le cas. Si je devais le noter en tant que King Quest, je lui accorderais un zéro pointé puisqu'il 'trahit' l'univers de cette saga. En tant que jeu, il ne vaut que 10/20. Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais convenables. La musique est plus tôt bonne. Toutefois il manque cruellement d'originalité face à des produits plus aboutis (Indiana Jones & la machine infernale). Un jeu moyen qui ne présage rien de bon sur l'avenir de la série King Quest!!!
Je rejoins leurs avis, j'ai seulement pris en compte les facteurs non King Quest et RPG dans la note.Une grosse déception ! Cet épisode marque un grand changement par rapport à ses prédécesseurs : vue en 3D, scènes de combat omniprésentes, très peu d'énigmes (très simples). Où sont les références aux contes, l'absence de violence et la magie de King's Quest ? A part le royaume de Daventry et le mirroir magique, il est difficile de voir le lien. Le jeu se compose en effet de plusieurs mondes qu'il faut à chaque fois explorer (nettoyer en fait), puis aller chercher différents objets afin de trouver la sortie vers le monde suivant. Ce jeu est donc un RPG (à la réalisation très mauvaise d'ailleurs) qui a certainement provoqué la fin de la série. On comprend donc pourquoi la plupart des amateurs de King's Quest ont boudé cette épisode.
Bon, bien sûr tout les gouts sont dans la nature et certains peuvent avoir aimé (tant mieux pour eux). Mais je vais pas retirer ce que je pense parce que je pense le contraire.
Voici les deux avis de ceux qui ont plus aimé le jeu.
Note 15/20
Note 18/20Contrairement aux avis précédents, j'ai bien aimé king's Quest 8. C'est l'un des premiers jeux d'aventure en 3D.
C'est vrai que la réalisation et la jouabilité sont très moyennes. Néanmoins, malgré ces défauts, King's Quest 8 réussit à accrocher le joueur par de bonnes énigmes pas si facile que ça, un scénario, certes classiques, mais plaisant.
Une meilleure jouabilité, une réalisation à la hauteur, des graphismes plus soignés et des temps de chargement moins longs auraient pu faire de King's Quest 8 une réussite totale et un très grand jeu.
Enfin, si vous n'aimez pas les combats comme moi, il est possible de les configurer en mode facile et de priviligier une aventure non exempt de défauts mais d'une très bonne qualité.
En somme , ce jeu est plutôt un essai avant l'énorme Gabriel Knight 3.
Maintenant, LN à toi. Lapide moiSincèrement, malgré les autres commentaires, j'ai vraiment aimé ce jeu. Ses énigmes sont très bien construites, les graphismes du jeux sont aussi très bien fait(Pour 1998, en matière de 3D, c'est vraiment super),la musique bonnes et entraînante (suffit de se laisser prendre dans le jeu! :P)et l'histoire, pour ceux qui aiment (même juste un peu), le fantastique et l'aventure c'est super. Bon, j'avoue, les combats (sauf aériens) ne sont pas mon fort, mais ce jeu là mérite d'être joué.