Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Ace Attorney 1 : Phoenix Wright - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Ace Attorney 1 : Phoenix Wright
Développeur Capcom
Éditeur Capcom
Distributeur Nintendo
Date 31 mar 2006
Genre Enquêtes / Tribunal / Humour
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 2D
Série Ace Attorney
Compatibilité DS / 3DS
Plateforme(s) DS | iPad | Wii
Gameplay Point & Click / Stylet
Infos

Contexte

Élu Meilleur jeu Consoles de l'année 2006 par la communauté PA !
Élu Meilleur jeu de l
Dans une salle d'audience à l'atmosphère aussi tendue que celle d'un ring de boxe, Phoenix Wright, un jeune avocat plein d'ambition qui cherche à se faire un nom en défendant ses clients quelque soit la teneur des charges qui pèsent contre eux, veut remporter ses procès, sauver des innocents, séduire Mia, sa magnifique patronne et devenir un ténor du barreau. Ses contre-interrogatoires sont très originaux, ses plaidoiries et interventions sont complètement déjantées et tous ses clients sont givrés. Cuisiner un témoin douteux devant un jury intraitable ne sera pas une simple affaire surtout lorsque la présomption d'innocence ne s'applique pas dans tous les cas. Entre des personnages secondaires gratinés dont un assistant médium et un confrère rival qui considère tout le monde coupable, Phoenix Wright devra prouver l'innocence de ses clients malgré des preuves accablantes sinon ils finiront en prison et il sera accusé d'incompétence.

Description

Le jeu se divise en deux parties : enquête et procès. Dans la phase d'enquête, vous devez rassembler des preuves et pièces à conviction en allant sur les scènes de crime et en interrogeant des témoins. Lors du procès, vous devez écouter attentivement les déclarations des témoins avant de procéder aux contre-interrogatoires pour faire apparaître des contradictions dans leurs dépositions en demandant des précisions ou en présentant des preuves qui démontrent leurs mensonges. C'est en exploitant les deux écrans de la DS, ses capacités tactiles ainsi que son microphone que vous réussirez à élucider ces cinq affaires criminelles.

Il est d'abord sorti sur Game Boy Advance en 2001 au Japon. Le jeu est porté sur Nintendo DS en 2005 au Japon puis en 2006 en Occident. La version Nintendo DS ajoute un cinquième chapitre.

* Jeu sans voix, sous-titré en français.

Captures d'écran