Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221

Warning: Use of undefined constant test_auteur - assumed 'test_auteur' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 750
Test de Les Chevaliers de Baphomet 2 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Les Chevaliers de Baphomet 2 Les Boucliers de Quetzalcoatl
Développeur Revolution
Éditeur Virgin
Distributeur Virgin
Date 1er oct 1997
Genre Mystère / Humour
Vue 3e personne 2D
Série Broken Sword
Compatibilité ScummVM / Windows XP / Vista / Window 7 / Windows 8
Plateforme(s) PC | PlayStation 1
Gameplay Point & Click
Test par Makidoo
Vous avez aimé "Les Chevaliers de Baphomet" ? Vous avez apprécié l’humour de ce jeu ? Vous avez adoré George et Nico ? Vous voulez voyager une nouvelle fois en leur compagnie ? Et bien Revolution Software a réalisé votre rêve le plus fou en vous concoctant une suite, moins d’un an après la sortie du premier volume !

Et oui, vous aussi, retrouvez vos héros préférés dans ce second opus qui se nomme : Les Boucliers de Quetzalcoatl !

L’aventure commence sur les chapeaux de roue cette fois-ci pour nos 2 héros (car bien sûr, George et Nico sont désormais indissociables !), avec l’enlèvement de la belle Nicole Collard, et notre George se retrouve, lui, séquestré, puis menacé par une terrifiante tarentule !....

Vous voulez de l’exotisme ? En voici, en voilà : visitez Paris, Marseille, Londres, les Caraïbes, le Mexique et j’en passe !

Entendons nous bien, la suite des Chevaliers de Baphomet entend garder la même recette qui a fait le succès de son prédécesseur, à savoir un scénario riche et passionnant, des lieux visités nombreux et exotiques, une superbe musique, des dialogues amusants et des répliques toujours aussi drôles, et bien sûr, le retour des 2 mêmes héros (heureusement que George et Nico ont bien accepté de signer pour une suite !!!).

Maintenant, mais c’est un problème mineur, le graphismes n’ont pas franchement évolué d’un point de vue technique (ce qui a au moins le mérite de ne pas dépayser le joueur fan du 1er opus !), on retrouve sensiblement le même traitement pour les personnages et les décors, mais on a finalement l’agréable sensation de jouer à un prolongement logique et naturel du 1er jeu.

Vous aurez aussi le plaisir de jouer par moments avec Nico (puisque nos 2 compères vont se retrouver séparés à divers moments de l’histoire), ce qui n’apporte en soi rien de palpitant ou d’utile, si ce n’est une touche de fraîcheur et le plaisir de diriger enfin la belle Nico !

Le système de jouabilité est resté le même : du point and clic bien maîtrisé, un système d’inventaire et de dialogues des plus simples et des plus intuitifs, et vous vous paierez même le luxe de voir s’afficher les noms des objets et personnages rencontrés sur l’écran.
En revanche, comme pour le premier volume, les sauvegardes sont fortement conseillées, voire indispensables, car vos personnages (George et Nico) peuvent mourir à certains moments du jeu.

Il y a d’ailleurs un énorme problème, que dis-je, un problème majeur dans ce jeu...Dans un passage de l’histoire, la jungle de Quaramonte pour être précis, George se retrouve nez à nez face à un sanglier (tiens, après la chèvre, le sanglier ?!), et il faut faire une certaine action dans un temps imparti et au bon endroit pour pouvoir continuer l’aventure...Oui, vous m’avez bien compris, si vous n’effectuez pas cette opération comme il le faut, vous pouvez continuer l’aventure, mais vous tournerez désespérément pendant des heures, car il vous sera très très difficile alors de trouver le chemin en question...Ca n'a l'air de rien mais c'est un problème de taille que les concepteurs auraient pu tout de même éviter.

Mais bon, une fois passé ce problème, le jeu se révèle être dans son ensemble une vraie réussite, avec cette fois-ci un scénario qui vous mènera sur la piste des Mayas.

Les Boucliers de Quetzalcoatl est donc une suite plus qu’honorable, car il était quand même très difficile de faire aussi bien, si ce n’est mieux que le précédent, et pourtant, ce deuxième volume respecte et confirme les engagements du premier : un jeu d’aventure en 2D façon "dessin animé", des personnages secondaires hauts en couleur (on retrouve d’ailleurs ce bon vieux Lobineau et les Handerson), des lieux riches et variés, une très bonne durée de vie, un humour et un second degré sans failles (le tournage du film sur l’île aux zombies est un grand moment de rigolade !), un très bon scénario, bref, tous les ingrédients qui en font un très grand jeu d’aventure : indispensable !

Ce test de Makidoo provient du Sanctuaire de l'Aventure, qui a fermé ses portes en septembre 2009