Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Last Door Complete Edition (Online)
Développeur The Game Kitchen
Éditeur Phoenix Online Studio
Distributeur Phoenix Online Studio
Date 23 mai 2017
Genre Horreur / Enquêtes
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Windows XP / Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Linux
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 4 | WiiWare | Xbox One
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
bibi8  |  02.03.2024
11
Les fans de Lovecraft et Edgar Allan Poe aimeront surement, pour les autres, c''est une histoire quand même bien perchée. Le jeu est fluide dans son gameplay et sa narration toutefois, jamais désagréable, ça m''a rappelé Shadow of the comet pour l''ambiance, mais sans les morts à chaque coin de rue. Graphiquement, c''est minimaliste mais je n''ai pas trouvé ça handicapant. La bande sonore est de qualité. Dans l''ensemble, je n''ai pas passé un mauvais moment, mais ce n''est tout simplement pas mon genre de point and click niveau scénario.

redd  |  10.01.2015
12
Histoire intéressante bien que courte (5 heures pour finir les 4 épisodes). Un jeu un peu trop facile aussi, chaque énigme consiste à trouver un objet (souvent banal, comme un couteau, un marteau...) pour progresser dans une pièce supplémentaire.

D'une manière générale, je ne suis pas difficile dans les graphismes. Je joue encore à beaucoup d'abandonware en 320x200, j'adore les jeux Wadget Eyes mais là... j'ai trouvé ce pixel art trop... bien trop pixelisé. Cela a affecté mon expérience de jeu de plusieurs manières :

1) la chasse au pixel immonde. Impossible de distinguer un objet interactive d'une tâche quelconque dans cette bouillie de pixels. On en est réduit à passer la souris partout pour vérifier quand le curseur s'illumine. Autant pour notre sens de l'observation !

2) Tous les personnages se ressemblent, et ils n'ont aucune expression faciale. Comment faire ressentir un peu d'émotion, ou de terreur, quand le personnage principal est aussi expressif qu'un manequin ? Par exemple, j'ai trouvé la scène des corbeaux de l'épisode 1 totalement gâchée par ça. En pixel art, on est capable d'afficher un visage avec des yeux et une bouche (dussent-ils n'être qu'un amas de pixels).

3) Les objets de l'inventaire ne ressemblent à rien. Sans la description, il est parfois impossible de savoir ce qu'on a entre les mains.


En revanche, la bande sonore est techniquement une réussite et contribue beaucoup à l'ambiance, même si j'aurais aimé avoir des voix doublées.

Donnez votre avis

Jeu    The Last Door
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font huit plus quatorze ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !