
The Last Door series
L'histoire :
Le récit débute à la fin du XIXème siècle, dans le sud de l'Angleterre.
Le personnage principal reçoit une lettre de son vieil ami Anthony lui demandant de l'aide.
Intrigué (ils ne se sont pas revu depuis l'université), il se hâte vers la maison d'Anthony, dans le Sussex, où il découvre qu'un crime horrible a été commis.
Le jeu :
The Last Door se joue comme un point & click tout ce qu'il y a de plus classique, avec inventaire, combinaisons d'objets et puzzles.
Les graphismes sont en pixel-art très simplifié dans le but de susciter l'imagination et la peur(le jeu s'inspire de Lovecraft et de Poe).
Le jeu est créé par le studio espagnol The Game Kitchen.

Diffusion :
The Last Door est un point & click jouable gratuitement sur internet (il faut créer un compte pour accéder au contenu).
L'histoire se découpe en épisodes de 15 à 45 minutes, publiés à intervalles régulier, format de parution qui s'inspire des webcomics.
Les créateurs souhaitent également que l'interaction avec la communauté de joueur joue un rôle dans la création même du jeu. Les avis et critiques pouvant influer sur les épisodes à venir.
Si le jeu est entièrement gratuit, il est également possible de faire un don pour aider les créateurs et accéder à quelques bonus exclusifs.
Pour l'instant seul un trailer interactif d'une poignée de minutes est disponible sur le site : http://www.thelastdoor.com/
Il est très difficile de se prononcer sur la qualité du récit (qui sera déterminante dans un tel projet).
Le premier épisode est prévu pour le 11 mars, en anglais seulement... pour l'instant.
EDIT : Le 1er épisode est bien disponible pour les utilisateurs ayant financé son développement. Il sera disponible pour tous en mai, lors de la sortie de l'épisode 2.