Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Goetia (Online)
Développeur Sushee
Éditeur Forever Entertainment S. A.
Distributeur Nintendo
Date 26 avr 2018
Genre Mystère / Horreur
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Switch
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | WiiWare
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

Les ruines de n'importe quel village sont le testament silencieux de ses derniers instants. Les ruines de Oakmarsh ne sont pas différentes, leur silence révélateur, la poussière, ce qui était autrefois un village serein près de Coventry. Si vous vous promenez dans ces ruines, vous pouvez facilement imaginer les petits points noirs de la Luftwaffe grossissant de minute en minute, le sifflement des bombardiers en piqué s'approchant en ce jour fatidique de février 1941. Et si vous touchez le bois carbonisé, vous pouvez même entendre les appels au secours et les vagues de panique résonner à travers le temps. Et puis, peut-être, vous n'entendez rien du tout. Peut-être que vous ne vous sentirez pas le poids de ce silence, rompu seulement par le vent dans les branches des vieux arbres. Peut-être, que vous ne vous sentirez pas le poids aussi de cette question sans réponse : cette attaque fatidique pourrait-elle expliquer ce qui s'est passé ici ? Est-ce suffisant pour expliquer pourquoi l'ensemble de la population a fui le village ?

Et vous regardez alors au-delà des limites du village et vous apercevez sa façade : Blackwood Manor. Derrière ses portes, le silence de Oakmarsh prend un goût différent, un endroit plein de secrets qui ne resteront pas immobiles. Blackwood, le nom d'un manoir et de la famille qui y a vécu. Une lignée de pervertis et de fous, un clan dont les membres ont consacré leur vie à des expériences fanatiques ! Je suis Abigail. Abigail Blackwood. Récemment sortie de ma tombe, je ne sais rien sur les 40 dernières années de l'histoire de ma famille ... Mais évidemment quelqu'un est désireux de me voir lever le voile sur ce qui est arrivé dans Oakmarsh et à ce qui a conduit à la chute de Blackwood Manor. Et il semble que je n'ai aucun choix ...

Description

Vous incarnerez la jeune Abigail Blackwood, héritière d’une ancienne lignée anglaise, décédée à l’âge de 12 ans et revenue d’entre les morts, malgré elle. Vous suivrez les indices et explorerez le passé pour revivre les derniers jours des Blackwood, et la raison pour laquelle vous êtes de retour parmi les vivants. La quête d’Abigail ne sera pas de tout repos : bientôt, elle découvrira que d’autres forces sont en jeu, et devra les combattre. Elle devra ainsi se pencher sur une science occulte ancienne : la Goétie.

Goetia se veut un point & click issu de la tradition des années 90. A ceci près que, dans celui-ci, vous êtes mort. Or un fantôme n’a pas de poche, et ne peut donc pas porter d’objet autrement qu’en le possédant et en le faisant léviter. En revanche, un fantôme peut traverser les murs. Vous voyez le tableau.

* Jeu sans voix, sous-titré en français.

Sur le forum

Captures d'écran