Développé par les français du studio Sushee via une campagne kickstater, ça ressemble un peu à Whispering Willow je trouve et il me semble que la voix de l' héroïne Abigail est celle de Zoé dans Dreamfall Chapter
La campagne est bien lancée et pour les paliers ce sera des lieux supplémentaires et un portage sur iOS.
Il y a aussi les démo Mac et PC en français sur la page de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/43 ... escription
Une campagne transparente qui permet un réel investissement dans tous les sens du terme pour les contributeurs
Pas dans le premier sens du terme, à moins que les développeurs ne nous payent en retour :P
Les décors sont superbes et l'histoire ne manque pas d'attrait, mais peut-être un poil de mise en scène.
J'ai fini la démo mais je ne l'ai complétée qu'à 25 % apparemment. Je n'ai résolu qu'une seule énigme, et de force encore.
Il y avait un code de 4 chiffres à trouver. Devant l'abondance de dates au bas des tableaux, je me suis contenté de mettre "19" au deux premiers emplacements et de faire défiler les dates.
J'ai testé les 5 premières minutes de la démo française et il n'y a pour l'instant aucun texte parlé. Je pense donc qu'il n'y aura pas de souci pour une VF.
J'ai essayé la démo (qui est bien en français).
Déjà, merci de proposer une démo, c'est rare et apprécié !
Le jeu est plutôt original, et joli pour les yeux mais je n'ai pas été *totalement* séduit.
Dans les petits détails qui fâchent, je n'aime pas le fait que les objets sélectionnables soient sous titrés par un "?" plutôt que simplement par leur nom. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ?
Sinon, pour le gameplay, je le trouve peu intuitif. J'avais plein d'idées mais je ne savais pas comment les mettre en oeuvre. Je récupère une plume, je "l'investis" et je veux l'utiliser pour écrire sur un cahier mais... comment ? Cela ne semble pas possible de faire interagir deux objets entre eux en en contrôlant un.
Et on passe beaucoup de temps à faire de la chasse aux pixels, ce que je n'apprécie que modérément.
Dommage également que la démo ne propose pas vraiment d'énigme autre que celle que le code. Ca ne permet pas de se forger un avis sur cet aspect du jeu. Enfin, il y en a peut être d'autres, mais difficile de dire si elles doivent être résolues dans la démo ou le jeu final. J'ai passé du temps pour chercher la fameuse poudre, mais je n'ai rien trouvé de ce genre et j'ai finalement abandonné en me disant que je ne la trouverai que dans le jeu final, délaissant l'énigme du message secret des frères.
L'intrigue semble très intéressante par contre.
La démo m'a dit que j'avais terminé à 50% mais j'ai du mal à voir ce qui est pris en compte dans ce calcul.