Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
The Last Express - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Last Express
Développeur Jordan Mechner
Éditeur DotEmu
Distributeur DotEmu
Date 27 sep 2012
Genre Enquêtes / Mystère / Histoire
Vue 1ère personne 2D
Série
Compatibilité ipad / iphone / ipod
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click / QTE
Infos

Contexte

Élu 2e Meilleur jeu iPhone de l'année 2012 par la communauté PA !
Élu 2e Meilleur jeu de l
Paris, le 24 juillet 1914, le monde est au bord de la guerre. Les serfs russes sont en pleine révolte alors que l'industrie allemande est en train de construire une machine de guerre menaçante. La surface si parfaite de l'empire austro-hongrois commence à se fissurer et les États balkaniques s'arrachent les morceaux de l'empire Ottoman en pleine désintégration. Au cœur de ce mélange explosif rugit l'Orient Express. Vous incarnez Robert Cath, un jeune docteur américain et vous venez de recevoir une demande étrange et empressée de votre vieil ami, Tyler Whitney qui vous supplie de le rejoindre à bord de l'express Paris-Constantinople. Malchanceux, vous arrivez en retard. C'est avec stupeur que vous découvrez votre ami assassiné dans sa cabine. Avant de retrouver vos esprits et de vous remettre de votre émotion, vous êtes immergé dans une aventure où l'amour, les mystères, les complots internationaux et les meurtres pourraient bien annoncer le dernier Express.

Description

Le jeu se déroule durant la première guerre mondiale et recrée parfaitement les décors de ce train mythique. Dans les couloirs, les compartiments, la voiture-restaurant et les autres parties du train, vous rencontrerez d'autres passagers mais écouter aux portes peut s'avérer aussi important que de parler. Vous pouvez aussi obtenir de nombreux indices en écoutant les conversations des autres personnages même de différentes nationalités puisque Robert Cath parle l'anglais, le français, le russe et l'allemand mais pas l'arabe, le turc ni le serbo-croate. En plus de vos méninges, vous devez parfois vous servir de vos poings et surtout contrôler le temps avec l'horloge Oeuf qui permet de remonter dans le passé ou de tenter une approche différente.

* Jeu en français intégral.

Captures d'écran