El Seductor a écrit :J'y ait jamais joué, le probleme c'est que c'est en temps réel et moi j'aime tout découvrir, si je joue à ce jeu, je vais être frustré car j'aurais loupé des choses !
c'est exactement ce qui me rebute, mais c'est aussi exactement ce qui me poussera à y jouer un jour ou l'autre ^^
Il y a un "barrage psychologique" à passer, celui de se dire que pendant qu'on est là à faire ceci, là-bas, il se passe cela et que c'est ptet' là-bas qu'on aurait dû être au lieu d'ici... et qu'on vient peut-être de perdre la partie et on ne le saura qu'à la fin.
Dans ce genre de jeu, il est possible de tout voir, mais seulement en faisant de nombreuses partie.
cela fait partie du principe même de ce style de jeu : On est obligé de perdre plusieurs partie avant de gagner. Il faut prendre des notes pour se rappeler de ce qu'on a découvert, et où, et tenter autre chose à la partie précédente... et au bout de plusieurs partie, on compare les notes qu'on a prise avec ce qu'on pense avoir compris de l'histoire et le bon chemin à prendre devient (normalement ^^) évident.
C'est le même principe dans le Manoir de Mortevielle et Maupiti Island, je crois, deux autres jheux cultes qui sont dans ma to-play-list... un jour ^^.
Enfin, je n'ai jamais joué à aucun de ces jeux. C'est juste ce que je pense avoir compris... ^^