[Discussion] The Last Express

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Jordan Mechner est le créateur de The Last Express. Sur son blog personnel, il nous livre des fragments d'un scénario de ce qui aurait pu être une nouvelle aventure de Robert Cath. :effrayé:

"En parcourant ma pièce dans une tentative d'éviter de travailler sur mon projet, je suis tombé sur scénario inachevé que j'avais commencé, puis abandonné, en 2002. Intitulé Red Serpent et se déroulant à Paris en 1904, dix ans avant les événements de The Last Express, il aurait été une des premières aventures de Robert Cath, encore à l'école de médecine et de son meilleur ou pire ami Tyler Whitney. L'intrigue porte une plus que légère ressemblance avec The Da Vinci Code qui sera publié l'année suivante: pas de plagiat en cause. Considérant que Brown a traité leur théorie au sérieux, mon approche était plus ironique.

J'ai posté ici un aperçu des premières étapes du processus créatif mais il est plus léger et léger. Si vous lisez ceci, s'il vous plaît soyez gentils. Ce sont les pages exactement comme je les ai écrites, il y a sept ans. Comme d'habitude pour un premier projet (le mien, en tout cas), il demandait à être resserré, renforcé, amélioré. C'est plein de scènes et d'occasions manquées. Le terrain est à moitié prêt. Et encore, il n'est pas terrible."
(Jordan Mechner Août 2009)

Et si...Et si...

:sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Le terrible secret de Robert Cath

Vous ne connaissez pas The last Express ? Quand j'ai découvert cette info, l'ébauche d'un projet avorté, j'ai hurlé ! C'est vrai ! :) C'était trop bien ce jeu, un jeu d'aventure très intelligent. Je me souviens bien de la montre horloge qu'on pouvait remonter et découvrir de nouvelles scènes ou s'infilter pour fouiller les valises des passagers. C'était franchement génial et on n'était qu'en 1997. :applaus:Il faut vous le procurer ce jeu. Moi, je garde ma boîte et en plus elle est trop belle naméo ! :^^: J'ai l'impression que Jordan Mechner est plein de regrets de ne pas avoir plus approndi et exploité son projet de Red Serpent ! Je trouve ça terrible pour lui et pour nous ! :god:
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Le terrible secret de Robert Cath

J'ai adoré The Last Express ! Une ambiance sonore incroyable ! :heart: Je veux ce jeu ! :grumble:
Image Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

Avis aux connaisseurs !

J'ai réussi à récupérer la mallette d'or dans le wagon personnel de Kronos.
Seulement voilà, la seule façon de partir que j'ai trouvé (avec la mallette), c'est passer par la porte. Du coup, tout le monde voit passer avec l'or. Et j'imagine qu'ils se demandent comment i'ai pu passer par cette porte.

Je ne sais pas si ça a des conséquences, mais j'imagine que oui.
Y'a t-il d'autres façons de partir du wagon avec la mallette ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Re: The Last Express : l'or

j'ai fini le jeu, et je crois que c'est normal

le type m'a menacé par la suite, je lui ai rendu l'or et je crois que c'est ce qui était prévu dans le scénario (l'or ne me sert que temporairement)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information