"En parcourant ma pièce dans une tentative d'éviter de travailler sur mon projet, je suis tombé sur scénario inachevé que j'avais commencé, puis abandonné, en 2002. Intitulé Red Serpent et se déroulant à Paris en 1904, dix ans avant les événements de The Last Express, il aurait été une des premières aventures de Robert Cath, encore à l'école de médecine et de son meilleur ou pire ami Tyler Whitney. L'intrigue porte une plus que légère ressemblance avec The Da Vinci Code qui sera publié l'année suivante: pas de plagiat en cause. Considérant que Brown a traité leur théorie au sérieux, mon approche était plus ironique.
J'ai posté ici un aperçu des premières étapes du processus créatif mais il est plus léger et léger. Si vous lisez ceci, s'il vous plaît soyez gentils. Ce sont les pages exactement comme je les ai écrites, il y a sept ans. Comme d'habitude pour un premier projet (le mien, en tout cas), il demandait à être resserré, renforcé, amélioré. C'est plein de scènes et d'occasions manquées. Le terrain est à moitié prêt. Et encore, il n'est pas terrible." (Jordan Mechner Août 2009)
Et si...Et si...