Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tales of Monkey Island - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Tales of Monkey Island Monkey Island 5
Développeur Telltale Games
Éditeur Focus
Distributeur Focus
Date 5 mai 2011
Genre Humour / Piraterie
Vue 3e personne 3D
Série Monkey Island
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) iPad | Mac | PC | PlayStation 3 | Wii
Gameplay Clavier / Souris
Infos

Contexte

Chapitre 1 : Launch of the Screaming Narwhal

Guybrush Threepwood est dans une situation particulièrement délicate, comme à son habitude. Vu que sa chère et tendre et un peu têtue épouse Elaine a été kidnappée par le pirate zombie LeChuck, Guybrush établit un plan de bataille contre son ennemi de toujours afin de lui régler son compte une bonne fois pour toutes. Bien sûr, se débarrasser de LeChuck n'est pas une mince affaire et ce n'est qu'après une consultation de la mystérieuse Lady Vaudou que Guybrush dispose de toutes les armes pour s'attaquer à cette mission. Une fois qu'il a récolté à peu près tous les ingrédients nécessaires pour forger le Sabre maudit de Kaflu, Guybrush se prépare à lancer son attaque décisive lors de son énième combat contre LeChuck. Mais avec Guybrush Threepwood, rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît. Alors qu'il lutte contre LeChuck, le maladroit libère accidentellement une malédiction vaudou qui menace de transformer les flibustiers des Caraïbes en monstres.


Chapitre 2 : The Siege of Spinner Cay

Tout juste sorti des antres de l'île Flotsam, ce deuxième chapitre reprend au moment même où nous avions laissé nos intrépides héros: le couteau sous la gorge, tenu par une femme inconnue. Mais cela n'est que le début. Les aventures de Guybrush en haute mer continuent alors que les pirates contaminés par la varicelle assiègent les innocents Mer-People. Occupé d'une part à défendre les Mer-People et d'autre part à esquiver les pirates lancés à ses trousses, Guybrush réussit à rattraper sa bien-aimée Elaine et son ennemi-juré LeChuck, mais les retrouvailles sont de courte durée. Guybrush doit maintenant s'atteler à éradiquer la variole de LeChuck avant que les conséquences n'empirent. Mais à mesure que le terrible grand pirate de tous les temps semble proche d'un vaccin, les eaux semblent se troubler davantage de minute en minute...


Chapitre 3 : Lair of the Leviathan

Tandis qu'il poursuit sa recherche de l'éponge géante qui doit l'aider à annuler les effets de sa malédiction vaudoue, Guybrush se retrouve dans les entrailles d'un lamantin géant qui l'a tout simplement avalé. Piégé dans l'estomac de la bête, il rencontre une étonnante bande de naufragés et retrouve l'explorateur Coronado De Cava perdu de vue depuis des lustres. Le grand pirate saura-t-il gagner la confiance du méfiant De Cava ? La chasseuse de pirates Morgan LeFlay se révèlera-t-elle un impitoyable adversaire ou une improbable alliée ? Et si, finalement, le monde pouvait menacer de s'effondrer sur un simple grincement de dents d'un crâne maléfique dont on ne prononce pas le nom ? Guybrush atterrit souvent en eaux troubles dans ses aventures mais il risque bien de toucher le fond cette fois.


Chapitre 4 : The Trial and Execution of Guybrush Threepwood

Guybrush retourne sur l'Île Flotsam mais Morgan LeFlay le livre aux mains de De Singe. Guybrush est alors rattrapé par une foule en colère pour être jugé. Avec une langue de vipère comme procureur et un nœud coulant autour du cou, il doit trouver comment se défendre contre de graves chefs d'accusations. Pendant ce temps, le marquis s'attaque à quelque chose de bien plus intéressant.


Chapitre 5 : Rise of the Pirate God

Avec le monde de Monkey Island complètement chamboulé à la conclusion du quatrième chapitre de Tales of Monkey Island, on se demande tous : qui peut sauver les Caraïbes ? LeChuck révèle de nouvelles caractéristiques encore une fois, Guybrush a rencontré un drôle de sort et Elaine doit confronter le mal ultime en risquant gros. Votre aventure vous emmènera bien plus loin que l'île orageuse au cours de ce dernier chapitre.

Description

C'est le dernier né de la mythique série de LucasArts créée en 1990 et vous allez incarner le légendaire et désopilant Guybrush Threepwood aux prises avec son ennemi de toujours, le terrible pirate fantôme LeChuck, dans une aventure découpée en 5 chapitres pleine de pirates, de singes, et de fantômes. Développée par Telltale Games en collaboration avec le studio LucasArts, cette édition est en version originale sous-titrée en français, avec les voix originales des principaux protagonistes de la série. Son style graphique, ses nombreux clins d'œil aux précédents épisodes et son système d'indices, attendent les pirates de tout poil. Et pour preuve, en privant sans le vouloir le pirate fantôme LeChuck de sa malédiction, vous, alias Guybrush Threepwood, avez malencontreusement libéré des forces vaudou démoniaques, qui menacent de transformer les pirates en monstres qui se battent avec des armes plutôt qu'avec des insultes maintenant et on se demande tous : qui pourra bien sauver les Caraïbes ? Vous ?

* Jeu en anglais, sous-titré en français.

Captures d'écran