Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tales of Monkey Island - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Tales of Monkey Island Monkey Island 5 (Online)
Développeur Telltale Games
Éditeur Telltale Games
Distributeur Telltale Games
Date 10 fév 2010
Genre Humour / Piraterie
Vue 3e personne 3D
Série Monkey Island
Compatibilité Mac OS X
Plateforme(s) iPad | Mac | PC | PlayStation 3 | Wii
Gameplay Clavier / Souris
Mac
16.3
excellent
Infos

Contexte

Guybrush Threepwood est dans une situation particulièrement délicate, comme à son habitude. Vu que sa chère et tendre et un peu têtue épouse Elaine a été kidnappée par le pirate zombie LeChuck, Guybrush établit un plan de bataille contre son ennemi de toujours afin de lui régler son compte une bonne fois pour toutes. Bien sûr, se débarrasser de LeChuck n'est pas une mince affaire et ce n'est qu'après une consultation de la mystérieuse Lady Vaudou que Guybrush dispose de toutes les armes pour s'attaquer à cette mission. Une fois qu'il a récolté à peu près tous les ingrédients nécessaires pour forger le Sabre maudit de Kaflu, Guybrush se prépare à lancer son attaque décisive lors de son énième combat contre LeChuck. Mais avec Guybrush Threepwood, rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît. Alors qu'il lutte contre LeChuck, le maladroit libère accidentellement une malédiction vaudou qui menace de transformer les flibustiers des Caraïbes en monstres.

Description

C'est le dernier né de la mythique série de LucasArts créée en 1990 et vous allez incarner le légendaire et désopilant Guybrush Threepwood aux prises avec son ennemi de toujours, le terrible pirate fantôme LeChuck, dans une aventure découpée en 5 chapitres pleine de pirates, de singes, et de fantômes. Développée par Telltale Games en collaboration avec le studio LucasArts, cette édition est en version originale sous-titrée en français, avec les voix originales des principaux protagonistes de la série. Son style graphique, ses nombreux clins d'œil aux précédents épisodes et son système d'indices, attendent les pirates de tout poil. Et pour preuve, en privant sans le vouloir le pirate fantôme LeChuck de sa malédiction, vous, alias Guybrush Threepwood, avez malencontreusement libéré des forces vaudou démoniaques, qui menacent de transformer les pirates en monstres qui se battent avec des armes plutôt qu'avec des insultes maintenant et on se demande tous : qui pourra bien sauver les Caraïbes ? Vous ?

* Jeu en anglais mais il existe un patch fr amateur.

Captures d'écran