Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Les Chevaliers de Baphomet - The Director's Cut Shadow of the Templar
Développeur Revolution
Éditeur Revolution
Distributeur Micro Application
Date 13 oct 2011
Genre Humour / Mystère
Vue 3e personne 2D
Série Broken Sword
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) Android | DS | iPad | Mac | PC | Wii
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
redd  |  20.04.2014
15
J'ai bien aimé cette remastérisation. Ca m'a fait plaisir d'y rejouer sur iPad, tranquillement dans mon salon ou dans mon jardin.

Après, j'avoue ne plus me souvenir exactement des détails de l'original, donc je ne saurais dire ce qui a changé. Je fais donc confiance aux autres là dessus.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris du plaisir à y rejouer. Rien que pour ça, ça mérite un 15/20.

Tex Murphy  |  30.06.2013
9
Je trouve le commentaire d'au-dessus trop gentil...

Pour moi cette refonte du 1 est une vaste blague.

Je suis fan des chevaliers de baphomet, surtout le 1 et 2 donc quand j'ai joué à ''director cut'', j'ai été déçu, ça ne vas pas et je vais vous dire pourquoi :

-Séquences supplémentaires avec Nico pas intéressantes et utiles.
-Jeu rendu tout ''public'', en effet, il est impossible de mourir dans cette version.

-Problèmes facilités, exemple : la chèvre à Lochmarne, véritable bête noire de mon enfance mais aussi pour beaucoup de joueurs, dans l'original, il fallait se déplacer à droite puis foncer à gauche pour neutraliser la chèvre... dans Director Cut, vous cliquez sur la charrue et la chèvre vient se bloquer toute seule... Tout ''public'' comme je vous disais.

-Autre erreur impardonnable => ils ont enlevés des dialogues, des petits détails textuels (sur les objets) ou visuels (l'arbre devant le musée Crune, un personnage secondaire dans l’hôpital auquel on ne peut discuter etc), ils ont rajoutés des dialogues aussi avec de nouvelles voix... tout ça fait que ça perd du charme forcement.

Donc si vous ne connaissez pas la série, préférez la version originale, on peut y jouer sur les pc récents grâce à des astuces, c'est pas un soucis, le vrai soucis c'est d'avoir voulu faire un director'cut bourrés de défauts à ce jeu culte.

reggio52  |  11.01.2012
20
Le jeu parfait...
Bien sûr, on peut regretter que les graphismes apparaissent si ''pixellisés'' lorsque l'on joue en plein écran. Bien sûr, on peut regretter que le jeu ait été insuffisamment rallongé par rapport à la version d'origine. Mais c'est avec un immense plaisir que j'ai pu retrouver stobby et ses répliques désabusées, avec en prime quelques puzzles inédits pour faire avancer l'intrigue du côté de Nico Collard...
Les musiques, l'ambiance, l'histoire, les énigmes...Tout est parfait, pour moi qui ai débuté dans le jeu d'aventure il y a une quinzaine d'années, avec justement ''les chevaliers de Baphomet''. Du coup, c'est avec une infinie impatience que je vais scruter la sortie promise du 5ème volet. Jeu à (re)faire de toute urgence!

Donnez votre avis

Jeu    Les Chevaliers de Baphomet - The Director's Cut
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : neuf cent soixante neuf.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !