Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Les Chevaliers de Baphomet - The Director's Cut Shadow of the Templar (Online)
Développeur Revolution
Éditeur Revolution
Distributeur Revolution
Date 3 sep 2010
Genre Humour / Mystère / Dessin animé
Vue 3e personne 2D
Série Broken Sword
Compatibilité Mac OS X 10.6
Plateforme(s) Android | DS | iPad | iPhone | Mac | PC | Wii
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

L'aventure débute à Paris où Nico, s'est fixée une mission. Elle se rend vers le Palais Royal en vue d'interviewer un magnat des médias, Pierre Carchon. C'est l'opportunité qu'elle attendait depuis bien longtemps déjà pour se faire enfin un nom dans la profession. Carchon devait prononcer un discours face à des invités triés sur le volet à partir de son salon donnant sur le jardin central. Nico, quant à elle, avait reçue une invitation pour le rencontrer en tête à tête. Et c'est là qu'arriva le pire : lorsqu'elle arriva à son domicile, l'homme était mort.

Nicole Collard est donc témoin du meurtre horrible d'une personne très riche et très influente de l'état. Au cours de son enquête se déroulant dans des endroits exclusifs, la journaliste croise notre sympathique George qui, de son côté, est involontairement pris dans le sinistre et sanglant vol d'un ancien manuscrit. Mais dès l'instant où elle s'associe à George Stobbart, le duo se retrouve malgré lui au cœur d'un terrifiant complot autour du mystère des Templiers. Nicole Collard, bien déterminée à trouver les coupables, s'est jurée de résoudre cette enquête. Ensemble, ils seront entraînés dans une terrifiante conspiration et une légende médiévale depuis longtemps oubliée pourrait bien en être la source.

Description

Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut propose une nouvelle aventure au cœur de l’univers des templiers tout en complétant le jeu original. Au fil du jeu, vous découvrirez que de nombreux personnages ont des secrets bien gardés : qu'en est-il du mime qui effraie Nico à chaque fois qu'elle s'en approche ? Quel lien la séduisante femme de Carchon, Imelda, a-t-elle avec cet assassinat ? Le scénario avec des énigmes exclusives permet de prolonger l’aventure avec de nombreux passages supplémentaires prenant place aussi bien avant qu’après l’histoire originale. L’attention portée aux expressions faciales des personnages réalisées par Dave Gibbons, un génie artistique à l’origine de nombreux comics, donne vie aux personnages.

* Jeu en anglais, sous-titré en français.

Captures d'écran