Planète Aventure
Les Chevaliers de Baphomet 1 Les Chevaliers de Baphomet 2 Les Chevaliers de Baphomet 3 Les Chevaliers de Baphomet 4 Les Chevaliers de Baphomet 5
« Si tu avais prononcé cette phrase il n'y a qu'une semaine, je t'aurais ri au nez ! » (Nico)
CATÉGORIES
Jaquettes
Presse
Tests
ScummVM
Téléchargements
    Fonds d'écran
    Vidéos et trailers
    Démos
    Sauvegardes
    Musiques
    Soluces
Vos dessins
Plumes de fans
LES CHEVALIERS DE BAPHOMET (BROKEN SWORD 1)


Test
Personnages
Soluce
Screenshots
Screenshots

Déjouez les plans maléfiques d'une secte de néo-templiers !

Sur la terrasse d'un café parisien, un américain en vacances boit tranquillement un café. Il ne se doute pas un instant que les secondes qui vont suivre vont changer sa vie à jamais.
Un clown arrive sur cette terrasse avec un accordéon à la main, George, le touriste américain en question, n'y prête guère attention. Le clown entre dans le café et en ressort quelques secondes plus tard en courant, sans son accordéon mais avec à la place un attaché-case. George regarde le clown s'enfuir par une petite ruelle quand tout d'un coup le café est dévasté par une terrible explosion.
George s'en sortira indemne et bien déterminé à retrouver ce clown qui a failli lui coûter la vie. Il s'alliera avec Nicole Collard, une journaliste, pour résoudre son enquête. Il ne se doute pas une seconde que son enquête va le mener vers un groupe de néo-templiers fous dangereux qui vont l'emmener dans différentes régions comme la Syrie, l'Espagne, l'Irlande ou encore l'Ecosse.

La vraie Histoire de Baphomet

Baphomet est une divinité mystérieuse dont il semblerait qu'elle ait fait l'objet d'un culte de la part des Chevaliers de l'Ordre des Templiers.
C'est en reprochant ce culte aux Templiers que l'Église et les pouvoirs séculiers, voyant débarquer ces 30 000 hommes de guerre expérimentés de retour des croisades sur les terres de l'Occident chrétien, justifièrent la mise au ban de l'Ordre.

Source: Wikipédia

Plus d'info

Titre français : Les Chevaliers de Baphomet
Titre original : Broken Sword: The Shadow of the Templars
Titre version US: Broken Sword: Circle of Blood .
Date de sortie: 1996 (PC/Mac, Playstation), 2002 (GBA), 2005 (PalmOs), 2006 (pocket pc: window mobile)
Développeur: Revolution Software
Distributeur: Virgin interactive (PC, Mac), Sony (Playstation 1), BAM Entertainment (GBA), Astraware (Pocket PC et PalmOs)
Disponibilité d'origine: PC, Mac, Playstation 1, GBA, PalmOs et Pocket PC
Disponibilité émulateur Scummvm : Linux, Solaris, Dreamcast, PSP etc...