Planète Aventure
Les Chevaliers de Baphomet 1 Les Chevaliers de Baphomet 2 Les Chevaliers de Baphomet 3 Les Chevaliers de Baphomet 4 Les Chevaliers de Baphomet 5
« Non, ce qui est incroyable, c'est que tu puisses trouver une utilité à un prêtre » (Nico)
CATÉGORIES
Jaquettes
Presse
Tests
ScummVM
Téléchargements
    Fonds d'écran
    Vidéos et trailers
    Démos
    Sauvegardes
    Musiques
    Soluces
Vos dessins
Plumes de fans
A PROPOS DU SITE

Bienvenue sur "La Nouvelle Légende de Baphomet" !

23 août 2012
Aujourd'hui, alors qu'un cinquième épisode des Chevaliers de Baphomet se prépare, découvrez une toute nouvelle version de ce site, entièrement adaptée pour intégrer le design de Planète Aventure. Nous allons au fil du temps remplir les pages manquantes, et les étoffer.
Je tiens à remercier Shouboushi pour son aide précieuse, pour ses nombreuses contributions au site et pour la magnifique bannière que vous pouvez admirer en haut du site !
Un grand merci également à Charles Cecil, pour son oeuvre et pour ce qu'il apporte au jeu d'aventure :-)

Août 2008
Ce site a fermé ses portes en août 2008, mais nous ne pouvions pas le laisser mourir, c'est pourquoi vous retrouverez ici l'ensemble des pages de ce superbe site de fan.
Un grand merci à Ben pour ce que tu as apporté à la communauté grâce à ce site ! Bonne visite à tous :)

Webmatrix

Avant août 2008, à propos du site, par Ben :

Un peu d'histoire

Au début il y a eu une forte explosion, puis arrivèrent les dinosaures... Hein? Quoi? Pas si loin? D'accord comme vous voulez.
Ce site a été créé en mars 2003. J'ai découvert Les Chevaliers de Baphomet en lisant le test dans l'excellent magazine Joypad de décembre 1996. Ce test m'a plutôt plu et comme je ne connaissais pas du tout le genre j'ai essayé ce jeu et je n'y ai plus décroché pour mon plus grand plaisir. En cherchant des infos sur Les Chevaliers de Baphomet, et plus particulièrement sur le trois qui sortait fin 2003, j'ai trouvé quelques sites très intéressants, mais tous en anglais. Les seules infos que j'ai trouvées en français se limitaient à quelques lignes rien de plus. L'idée m'est alors venue de créer mon propre site, car je pensais (et maintenant j'en suis certain) ne pas être le seul fan de ces jeux.

Le début

Étant nul dans la création de design j'ai pris un design tout fais que j'ai modifié pour y inclure la bannière au dessus. Quelques mois après une deuxième version du design est apparue. Des couleurs plus claires, qui était en fait l'ancien design modifié par Albynos, un grand merci à lui.

Tout premier designDesign modifié par Albynos

Le design que vous apercevez actuellement a été créé entièrement par Guillaume, et mis en ligne en Juillet 2005.

Le forum c'est lui aussi développé de son coté d'abord un forum PHP à l'aide de "Yabbse". Mais celui çi étant assez buggé et peu simple d'utilisation j'en suis passé au forum "Invision board" toujours utilisé actuellement.
Les logiciels que j'utilise pour développer mon site son:
- Notepad++ pour le HTML et le CSS
- Photoshop et Firework MX pour le traitement d'image
- FileZilla pour le transfert FTP.
- Easyphp pour les essais en local.
Le site est passé chez différents hébergeurs et est maintenant chez OVH. Il est codé en XHTML 1.0 strict et respecte les normes W3C.
Ce site a été testé et fonctionne parfaitement avec Internet Explorer 6.0 et supérieur, Opera 7 et supérieur et Firefox 1.0 et supérieur. Mais il devrait en principe fonctionner aussi avec tout les autres navigateurs. Pour un affichage optimal de ce site utilisez une résolution de 800*600.

J'en profite pour remercier plusieurs personnes: tout d'abord Barthmania pour avoir repris le contenu de mon ancien site et Guillaume pour avoir créer ce design. Je remercie aussi tout particulièrement, Kevin, Don Corleone, Binta, Thanatos et Kim pour leur participation sur le forum et leur bonne humeur. Et aussi ceux qui m'ont aidé pour le site que ce soit en donnant des news ou du contenu: albynos, gabriel knight, red duncan, Cyd, Shyna13, Ouinie et Skywilly.
Mais aussi aux autres membres du forum actuels ou disparus: phil1908, Mils, Cécilia, styxhydra, Tempest, Kelh, et tout les autres (qui bien sur ne m'en voudrons pas des les oublier :)). Sans oublier: Jeremy Goldsmith de THQ et Revolution Software avec son patron Charles Cecil. Et bien sur vous les visiteurs sans qui ce site ne serait rien.

Ben