Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Laura Bow The Colonel's Bequest
Développeur Sierra
Éditeur Sierra
Distributeur Atari
Date 1990
Genre Mystère / Enquêtes
Vue 3e personne 2D
Série Laura Bow
Compatibilité
Plateforme(s) Amiga | Atari ST | PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

L'histoire

Le colonel Dijon a étrangement invité toutes ses relations rivales ensemble pour une réunion privée dans son manoir isolé, au plus profond des bayous de Louisiane.
Nous sommes en 1925, le charme des années 20 est loin derrière. Vous incarnez Laura Bow, une étudiante invitée par une de ses amies, la nièce du colonel, pour lui faire visiter la propriété de son oncle. Au cours de la soirée, Dijon annonce à tout ses invités qu'il allait distribuer sa fortune à tout ceux qui sont présents !

Dès cette annonce, l'envie et la suspicion apparaissent sur toutes les têtes, et l'air devient lourd. Puis le drame arrive et un premier meurtre est commis, Laura va devoir enquêter, avant que le meurtrier ne fasse de nouvelles victimes.


Description

Le jeu

Le premier des deux épisodes des aventures de Laura Bow, créées par Roberta Williams, c'est le premier jeu Sierra à être divisé en chapitres (il y en a huit). Le jeu comporte deux fins différentes, une bonne et une mauvaise, selon les actions de Laura, et propose également une note de détective qui montre le pourcentage de résolution de l'enquête.

* Jeu en anglais.

Sur le forum