[Aide TK] Manuel de Laura Bow 1

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...

[Aide TK] Manuel de Laura Bow 1

Hello, comme indiqué je recherche un PDF du manuel de Laura BoW 1 (principalement car je trouve la manière de jouer "bizarre" :D ). On dirait qu'on en trouve plein sur le net, mais Abode reader refuse de les lires (il me dit que le fichier ne commence pas par #PDF ou un truc du genre...).
Quelqu'un aurait un lien avec un PDF valable? Merci d'avance!

Sinon, avec Dos box je n'arrive pas à installer le jeu (malgré la présence d'un fichier install...), mais bon le jeu se lance sans s'installer (mais le son est vraiment horrible, mais c'est peut être normal?)... Pourrais-je sauvegarder sans l'installer?
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: Recherche manuel de Laura Bow 1

C'est un jeu où il faut taper les lignes de commandes à la main, si je ne me trompe ?
TAKE KEY
USE KEY WITH DOOR
OPEN DOOR
C'est vrai que c'est chaud, quand on a jamais joué comme ça avant ^^

Je n'ai pas de lien vers une notice de Laura Bow, mais tu devrais télécharger celle de Leisure Suit Larry 3, vu qu'il fonctionne sur le même principe :
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens

Les jeux Sierra fonctionne souvent de manière très proche et leurs notices ont souvent des gros morceaux de copié-collé dedans ;)
La notice contient une liste de verbe de référence, ça devrait t'aider pas mal ^^

EDIT : Pour l'install et la sauvegarde, je n'ai aucune idée.
je vais essayer de l'installer de mon côté, pour voir.
(tu l'as dl sur lost treasure ?)
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...

Merci, je vais regarder ça...

C'est vrai que ça m'a fait un choc quand j'ai dut écrire 'ask about machintruc"... Je me suis demandé si ça valait le coup de me lancer dans ce jeu :D
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Pour l'install, ton problème est simple, c'est une disquette.
il faut copier le contenu sur une disquette puis, au lancement de dosbox taper

mount a a:\ -t floppy
(tu peux copier cette ligne dans le dosbox.conf pour pas avoir à le retaper à chaque fois

puis anseuite pour lancer l'install, c'est comme pour installer à partir d'un CD :

A:
Install

Je ne peux pas tester les lignes de commandes parce que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc, mais a priori, ça devrait être bon... je pense ^^
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier

Oui, j'avais déja fait ça, et il me lance la procédure d'installation...
Mais à la fin de la procédure (quand j'ai choisi le lecteur virtuel pour l'installation), il me dit qu'une commande "illégale " (ça m'a bien fait marrer :D ) à été entrée...
Je ne sais pas d'ailleurs ou il à été la chercher...
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Oui au temps pour moi, je viens d'essayer il me fait la même chose chez moi :/
Je ne comprend pas d'où vient le problème.

Par contre, niveau son, pour le peu que j'en ai entendu, aucun problème de mon côté.
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Commande illégale?
Attend j'appelle les flics.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon, j'ai trouvé comment sauvegarder sans installer le jeu.
En fait, copie le contenu de la disquette dans un répertoire que tu auras crée dans ton disque dur virtuel de dosbox.
Il faut que le nom de ce dossier fasse moins de 8 caractères, sans espace.

par exemple, mon disque dur virtuel c'est D:\JEUX_DOS, et dedans j'ai crée un dossier BEQUEST dans lequel j'ai copié le contenu de la disquette.
Maintenant tu peux jouer sans passer par l'install, et quand tu sauvegarderas, ça sera dans ce dossier.
je viens de tester, ça marche ;)

Enfin, je viens de me rendre compte que je jouait à Larry 3 comme ça, parce que l'install marche pas non plus ^^
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier

@Magorn: Vas-y, fait...
Tu sais que j'ai un bon avocat :santagrin: :santagrin: !!

@Heimdall: OK, merci, je testerai ça se soir!
Répondre
  • Information