Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Rhiannon La Malédiction des Quatre Branches
Développeur Arberth Studios
Éditeur Arberth Studios
Distributeur Micro Application
Date 15 juil 2010
Genre Mystère / Horreur
Vue 1ère personne 2D
Série
Compatibilité Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
PC
16.6
excellent
Notes

Contexte

Élu Meilleur jeu PC de l'année 2009 par la communauté PA !
Élu Meilleur jeu de l
Rhiannon Sullivan est une jeune fille de quinze ans émotionnellement vulnérable. Avec sa famille, elle a déménagé à Pryderi's House, une ferme dans une partie reculée du monde rural du Pays de Galles, sur la frange occidentale celtique de Grande-Bretagne. Rhiannon est très solitaire et ses parents, bien trop occupés, mettent sur le compte d'un manque d'activité et d'une imagination hyperactive, toutes les histoires, les bruits et les observations inexpliqués de leur fille. Mais Rhiannon est catégorique: il ne s'agit pas de choses imaginaires et elle contacte grâce à Internet, l'historien et mythologiste Jon Southworth. Southworth sait que ce n'est pas par hasard si la maison a le même nom qu'un personnage mythologique gallois. Il sait aussi que la terrible connexion entre la légende et la réalité, entre hier et d'aujourd'hui, est un danger. Mais comme le mythe se répand dans la réalité, Rhiannon devient une proie comme ses homonymes avant elle et son abandon par ses parents fera renaître une ancienne fatalité.

Description

Au cœur de « Rhiannon » se trouvent les quatre légendes de ce recueil connues comme « Les Quatre Branches du Mabinogion ». Parmi d'autres sujets, elles racontent les événements-clés de la vie du noble Pryderi, une vie ravagée par une lutte ininterrompue contre sa Némésis, le sorcier démoniaque et pervers Llwyd. Située à l'époque actuelle, l'intrigue, où plusieurs fils conducteurs s'entrecroisent, puise dans ces anciens mythes et légendes. Le scénario est structuré en chapitres au cours desquels vous découvrirez peu à peu quelles menaces recèle cette ferme galloise, en explorant la maison et toutes ses dépendances, même les plus secrètes. Des thèmes classiques du genre y sont représentés : magie, phénomènes paranormaux, gadgets technologiques. Rhiannon: La Malédiction des Quatre Branches tisse la vengeance classique des légendes celtiques en des temps modernes. Son intrigue complexe offre un mélange entre la magie, le mythe, l'horreur avec compassion, un régal pour les amoureux des histoires de fantômes, de mystères, de légendes et d'énigmes.

* Sorti tout d’abord online en 2009 et en anglais le jeu a bénéficié d'une édition boîte sous-titrée en français grâce à l'équipe des Rhemyst.

Lien des musiques du jeu : https://myspace.com/noelbruton/music/songs