Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Qin - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Qin Tomb of the Middle Kingdom
Développeur
Éditeur SouthPeak Interactive
Distributeur Warner Bros
Date 1995
Genre Histoire / Myst-like
Vue 1ère personne 3D iso
Série
Compatibilité DOS / Windows 3.1 / Windows 95 / Windows 98 / Windows XP
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point and Click / Clavier
Infos

Contexte

Chine populaire, 2010, le pays est en proie à une guerre civile qui menace de la diviser en deux états antagonistes et les sismographes ont averti que les signes d'un séisme majeur s'annonçaient de façon imminente. On parle d'une catastrophe supérieure à 8 sur l'échelle de Richter, avec des conséquences redoutables pour ce pays émergent. Le contexte est mauvais pour la communauté scientifique et archéologique, qui attendait avec impatience le feu vert pour entamer des fouilles majeures autour du site où repose l'Empereur Qin Shi Huandi avec ses 6000 soldats de terre cuite et de bronze qui le protègent dans l'au-delà. Apparemment, le tombeau principal serait situé dans un rayon d'un mile, et l'empereur serait enseveli avec tous ses secrets d'alchimiste. Tout semble indiquer que les découvertes majeures sont à faire.

Malgré la tension politique et l'annonce du tremblement de terre, l'expédition est envoyée, financée par la Communauté Internationale, mais surtout par Mega Media, une Firme Multinationale américaine dirigée par Hal Davis. Certains prétendent que cet homme est animé de motivations louables. D'autres prétendent le contraire... Et si l'Elixir d'Immortalité était vraiment présent près de la dépouille de Qin Shi Huangdi ?

Description

L'histoire se déroule dans le futur (le jeu a été édité en 1995, c'est donc un bond de quinze ans vers le XXIème siècle que proposent les membres de l'équipe de développement du jeu). Vous faîtes partie de la mission. La terre tremble sous vos pieds, et vous vous retrouvez au cœur du tombeau de l'empereur Qin. Armé de votre encyclopédie, de votre interpréteur et de votre bon sens, vous allez arpenter le mausolée sacré et chercher la sortie. Vous allez découvrir des mécanismes, des puzzles, des passages secrets, dans une ville souterraine où la légende évoque la présence de secrets pouvant modifier la face du monde.

Pour les joueurs qui ont déjà expérimenté un Mystlike, « Qin » ne déroge pas aux règles inventées par Cyan au début des années 90. Rappelons qu'un Mystlike, c'est un jeu d'exploration en vue à la première personne, dans un environnement où les indices et les lois qui régissent les lieux traversés, constituent un secret que l'on doit percer, afin de réussir des puzzles et d' autres énigmes, et ouvrir des zones d'exploration nouvelles.

L'observation constituera votre principale alliée : fouinez et fouillez partout, et inspectez coins et recoins en exploitant les cinq points cardinaux. Oui, cinq, pas quatre. Parce qu'en Chine, il y a le Centre, qui s'ajoute au Nord, à l'Est, l'Ouest et au Sud. Enfin, la déduction logique et la prise de notes des indices sont la voie royale qui mène à la fin du conte. Ah oui, parce qu'un Mystlike s'efforce de raconter une histoire, souvent dramatique, d'ailleurs. (Source LTF)

* Jeu en anglais.

Le jeu a été réédité en 1997 pour Windows.

Actualités

05.02.2008 » Pages d'Histoire
01.02.2004 » Les Myst-Like

Captures d'écran