Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Dark Fall 2 Le Phare
Développeur XXv Productions
Éditeur The Adventure Company
Distributeur Nobilis
Date 12 nov 2004
Genre Mystère / Horreur / Fantômes
Vue 1ère personne 3D
Série Dark Fall
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

1912 : Parker, un jeune cartographe, est envoyé sur la ville côtière de Trewarthan pour y répertorier la carte des rochers et des falaises qui ont été fatals à beaucoup durant les siècles précédents. Dès son arrivée dans le village, Parker sent que l'environnement est hostile. Les pêcheurs craignent-ils sa présence ou bien y a-t-il d'autres raisons ? Pourquoi les villageois évitent de parler du phare de Fetch Rock ? Au crépuscule du 29 avril, l'obscurité tombe sur la côté, la mer est calme et tout semble tranquille. Soudain le bruit d'une corne de brume brise le silence, un épais brouillard a envahi la côte et des rumeurs racontent que le phare de Fetch Rock a été englouti dans les ténèbres. Comment les bateaux vont-ils pouvoir se repérer pour rentrer, et qu'est-il arrivé aux gardiens du phare ? Dans Parker réside le seul espoir des villageois. Armé de son compas et de ses cartes il décide d'aller percer le mystère. Il va peu à peu découvrir le sinistre passé de ce phare...

Description

Dark Fall II : Lights Out n’est pas réellement une suite de Dark Fall. Lors d’une interview à Harriet Gurganus pour Just Adventure, Jonathan Boakes en dit ceci : « J'ai eu de la chance avec Dark Fall II, car j’avais déjà entendu parler du mystère de Flannan Isle en regardant la série télévisée « Dr Who » (The Horror of Fang Rock) en 1977. Étant donné que je n'avais que 5 ans à l'époque, cela n'a contribué qu’à me faire un peu peur (euphémisme !) Ce récit de science-fiction avait été influencé par une histoire réelle : trois gardiens de phare ont disparu en 1900, dans le phare d’une des îles écossaises, les Western Isles. Ce mystère jamais résolu me fascine depuis des années. J’ai donc utilisé ce fait divers comme base de départ pour le jeu, et j’ai extrapolé à partir de cela. L’histoire de « Lights Out » fait appel à des rebondissements à travers différentes époques, mais c’est le phare lui-même qui en est le centre. Je ne pense pas avoir un meilleur cadre pour ce bon vieux jeu d'aventure de type point’n click.’»

(*) Outre les influences données par Jonathan Boakes lui-même, d’autres ne sont pas négligeables : The Ballad of Flannan Isle de Wilfrid Gibson, Moondial d’Helen Cresswell et A Warning to the Curious de M.R. James.

* Jeu en français intégral.

Captures d'écran