Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Batman The TellTale Series
Développeur Telltale Games
Éditeur Telltale Games
Distributeur Nintendo
Date 17 nov 2017
Genre Comics
Vue 1ère personne 3D
Série Batman
Compatibilité Switch
Plateforme(s) Android | iPad | PC | PSN | WiiWare | XBLA
Gameplay Point & Click / QTE
Infos

Contexte

Élu 3° Meilleur jeu console de l'année 2017 par la communauté PA !
Élu Meilleur patch FR de l
Incarnez le justicier de Gotham, confrontez vous à sa psyché tourmentée et assumez les conséquences de vos choix à la fois en tant que Bruce Wayne et Batman, choix qui détermineront le destin d'une ville gangrénée par la corruption et le chaos.

Épisode 1 : Le Royaume des Ombres.
Bruce Wayne au début de sa 'carrière' de justicier masqué décide en parallèle 'aider son ami Harvey Dant dans sa course à la mairie de Gotham.
Épisode 2 : Les Enfants d'Arkham. Alors que la plus célèbre famille de Gotham City se retrouve plongée dans une affaire de corruption, et qu’un vieil ami est désormais devenu un adversaire dangereux, la vie du Chevalier Noir se retrouve bouleversée. A quoi Thomas Wayne était-il mêlé et pour quelle raison a-t-il été assassiné ? Déterminé à découvrir la vérité sur son père, Bruce se décide à interroger les personnes impliquées dans le passé criminel de Gotham. Mais quel masque portera-t-il : celui du milliardaire ou celui du Batman ? D’importantes décisions seront à prendre et changeront à jamais Batman, mais aussi les vies de ceux qui l’entourent, alors qu’il part à la rencontre des enfants d’Arkham.
Épisode 3 Un Nouvel Ordre Mondial. Dans l’épisode 3, l’attaque brutale du Pingouin, diffusée en direct à la télévision, a laissé Gotham City sous le choc. Incarnant Bruce et Batman, le joueur explorera encore plus le tissu d’intrigues concernant le groupe nouvellement découvert, les Enfants d’ Arkham. Pendant ce temps, en privé, la mystérieuse Selina Kyle se révèle un peu plus à Bruce. Et, à la suite de l’attaque, l’ami de Bruce et nouveau maire de Gotham, Harvey Dent, a profondément changé. A qui se fier lorsque le futur de Bruce Wayne, et de Batman, peut se jouer à pile ou face ?
Épisode 4 : Gardien de Gotham. Le Penguin a pris le contrôle de Wayne Enterprises et l’asile Elizabeth Arkham pour les maladies mentaux présente un nouvel occupant : Bruce Wayne. Le Batman ayant été évincé des rues de Gotham City, les forces de Harvey Dent et les Enfants d’Arkham sont en guerre. Nombre d’innocents se retrouvent, à leur insu, au cœur de ces affrontements. Pour fuir le « confort » de sa cellule capitonnée, Bruce devra choisir des alliés pour l’aider à s’échapper, même si ceux-ci sont du genre à vous sourire. Jusqu’où sera-t-il capable d’aller pour rétablir la justice ? Pour se venger ? Quel est l’avenir du Chevalier Noir ?
Épisode 5 : Ville de lumière. Le leader des Enfants d’Arkham se prépare à mettre en œuvre la dernière phase de son plan visant à détruire le nom de la famille Wayne. Des personnes proches de Bruce sont également sur le point de se venger. L’ultime secret de Batman – sa véritable identité – peut-il être gardé lorsqu’il entraine le chaos et la mort dans Gotham ? Le destin de la famille Wayne et de la ville elle-même dépendra des choix de Bruce. Que faire ? Jusqu’où doit-il aller ? Quel masque doit-il porter ?

Description

* Jeu en anglais, sous-titré en français.