Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Soldats Inconnus - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre
Développeur UbiSoft
Éditeur UbiSoft
Distributeur UbiSoft
Date 4 sep 2014
Genre Histoire / Guerre
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité ipad / iphone / ipod
Plateforme(s) Android | iPad | PC | PSN | XBLA
Gameplay Point & Click / QTE
Infos

Contexte

Élu 2°Meilleur jeu Tactile de l'année 2014 par la communauté PA !
Élu Meilleur jeu de l
Émile est né le 12 mars 1872 à Saulcy-sur-Meurthe, dans une famille de mineurs lorrains. En 1894 à Rotterdam, il tombe amoureux de Paulien, une blanchisseuse hollandaise et fervente catholique. Le couple se marie en 1895 et s'établit dans une ferme tranquille à coté de Saint-Mihiel en France. Trois ans plus tard, Paulien meurt en couches en donnant naissance à des jumelles dont une seule, Marie, survivra. Après une vie dédiée au labeur, à Dieu et à l'éducation de sa fille, Émile est appelé le 13 août 1914, peu de temps après la déclaration de la guerre. Il combat sur le front Ouest et est fait prisonnier après sa première charge.

Freddie est né d'une famille créole à La Place en Louisiane, le 27 février 1882. En 1912, il fait connaissance avec Margaret, la jeune fille blanche d'un magnat de l'industrie vapeur. Il demande sa main un an plus tard et le couple embarque sur un cargo à destination de La Rochelle en France, où ils pourront se marier. Le couple visite Paris et la campagne française jusqu'au jour où la guerre éclate. Meurtri par le conflit, Freddie rejoint la Légion Étrangère pour se venger du régiment allemand qui lui a volé ces instants de bonheur.

Karl Anders est né le 6 mai 1896 dans un petit village allemand près de Strasbourg. Sous la tutelle de son père pasteur luthérien, il grandit dans une logique stricte, froide et conservatrice. Éduqué, mais sans le sou et peu enclin à poursuivre les études, Karl quitte ses parents à l'âge de 16 ans pour aller travailler dans les usines et les fermes en Belgique et en France. Après une année d'emplois saisonniers, il passe par Saint-Mihiel dans la ferme d'Émile où il rencontre Marie. Il tombe amoureux d'elle et un bébé naît de cette union juste avant que la guerre éclate et que Karl soit renvoyé à la frontière.

Anna est née dans la ville d'Ypres en Belgique, le 26 décembre 1891, dans une famille aristocrate. Son père Paul, pionnier dans le domaine scientifique, l'envoie à Paris au printemps 1914 pour qu'elle y fasse ses études. Lorsque le conflit éclate, Anna quitte l'université pour travailler dans une usine de munitions afin de participer à l'effort de guerre, mais elle quitte Paris dès qu'elle découvre que son père a été capturé par les Allemands après l'occupation d'Ypres. Toujours prête à aider les plus démunis, Anna quitte Paris le 6 septembre 1914, au cours d'un tournant de la Première Guerre mondiale : la bataille de la Marne.

Leur point commun ? Tout faire pour réunir Karl et la jeune femme avec l'aide du flair de leur fidèle compagnon, Hector, le chien qui servira de fil rouge à la narration.

Description

Rencontrez les héros de la Première Guerre mondiale dans cette aventure en bande dessinée interactive, mêlant exploration, action et puzzles. Des forêts verdoyantes de la campagne française à l’horreur des tranchées, en passant par les champs enneigés, parcourez la France et l’Histoire en incarnant ces cinq étrangers perdus mais liés par leur destin. Traversez la guerre avec eux et aidez un jeune soldat allemand à retrouver l’amour de sa vie. Plongez au cœur de l’action du front, aidez vos soldats à survivre à la Grande Guerre en résolvant des énigmes ou en vous faufilant au-delà des lignes ennemies. Suivez le flair de Walt, votre meilleur ami sur le front. Envoyez-le se faufiler entre les barbelés ou les trous d’obus pour esquiver l’ennemi. A travers une histoire entièrement fictive, découvrez les lieux emblématiques de la Grande Guerre, tels que Reims ou Montfaucon entre 1914 et 1918. Revisitez des batailles historiques du front occidental, comme la bataille de la Marne ou de la Somme, et profitez de contenus informatifs détaillés pour en apprendre plus sur ces épisodes majeurs de l’Histoire. Hormis quelques cinématiques, les dialogues seront sous forme de bulle BD. Son ton oscillera entre l'humour et le tragique et son gameplay se rapprochera de celui de « Machinarium ».

« Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre » s'inspire des correspondances de la Première Guerre mondiale ainsi que de divers autres documents historiques. Cette histoire a beau être fictive, elle est basée sur des lieux et événements réels comme les batailles de la Marne et de la Somme sur le front Ouest. Pour mieux intégrer l'Histoire dans l'histoire, l'équipe de production a réuni une collection d'objets de la Première Guerre mondiale : lettres au front, médailles, etc. Certains développeurs ont même un lien de parenté direct avec les Poilus. La Team est de petite taille mais avec les directeurs audio et artistique de jeux tels que « Beyond Good & Evil » et « Peter Jackson’s King Kong », sans oublier des level designers qui ont joué un rôle clé sur « Rayman Origins » et « Rayman Legends ».

* Jeu en français intégral.

Actualités

Captures d'écran