Planète Aventure
Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre
Développeur UbiSoft
Éditeur UbiSoft
Distributeur Viacom
Date 25 juin 2014
Genre Histoire / Guerre / Plateforme / Action
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Xbox 360 / Xbox One
Plateforme(s) Android | iPad | iPhone | PC | PSN | XBLA
Gameplay Manette
Infos

Contexte

Élu 2° Meilleur jeu Manette de l'année 2014 par la communauté PA !
Élu Meilleur jeu de l
Émile est un cuisinier français prisonnier de guerre, Lucky Feddy, volontaire américain et tête-brûlée, Anna est un médecin Belge, George « aviateur » anglais et Karl soldat allemand qui recherche désespérément l'amour de sa vie : Marie, la fille d’Émile. Leur point commun : tout faire pour réunir Karl et la jeune femme avec l'aide du flair de leur fidèle compagnon, Hector, le chien qui servira de fil rouge à la narration.

Description

Des forêts verdoyantes de la campagne française à l’horreur des tranchées, en passant par les champs enneigés, parcourez la France et l’Histoire en incarnant ces cinq étrangers perdus mais liés par leur destin. Traversez la guerre avec eux et aidez un jeune soldat allemand à retrouver l’amour de sa vie. Plongez au cœur de l’action du front, aidez vos soldats à survivre à la Grande Guerre en résolvant des énigmes ou en vous faufilant au-delà des lignes ennemies. Suivez le flair de Walt, votre meilleur ami sur le front. Envoyez-le se faufiler entre les barbelés ou les trous d’obus pour esquiver l’ennemi. A travers une histoire entièrement fictive, découvrez les lieux emblématiques de la Grande Guerre, tels que Reims ou Montfaucon entre 1914 et 1918. Revisitez des batailles historiques du front occidental, comme la bataille de la Marne ou de la Somme, et profitez de contenus informatifs détaillés pour en apprendre plus sur ces épisodes majeurs de l’Histoire.

Le jeu sortira pour la commémoration du centenaire du début de la Première Guerre Mondiale. Le jeu est inspiré des « Lettres de la Première Guerre Mondiale ». Il est le fruit de la collaboration des membres de la petite équipe d'Ubisoft Montpellier à qui l'on doit entre autre « Beyond Good & Evil ». Hormis quelques cinématiques, les dialogues seront sous forme de bulle BD. Son ton oscillera entre l'humour et le tragique et son gameplay se rapprochera de celui de « Machinarium ».

* Jeu en français intégral.

Actualités