Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur The Next BIG Thing - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Next BIG Thing Hollywood Monsters 2
Développeur Péndulo Studios
Éditeur Focus
Distributeur Focus
Date 7 avr 2011
Genre Humour
Vue 3e personne 2D
Série Hollywood Monsters
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7
Plateforme(s) iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Stephen  |  13.06.2019
14
Vous vous croyez plus balèze qu'un réfrigérateur ?
Il ne manque pas grand-chose à ce jeu pour arriver au niveau des Runaway (surtout le premier). C’est un jeu très déjanté ! Les dialogues et les personnages sont vraiment loufoques (quand on a compris l’énigme des hiéroglyphes, on se dit que les développeurs étaient vraiment barrés), mais, cela a été dit, la durée de vie est ridiculement brève ! Trop pour que le scénario nous emporte, trop pour que les personnages nous manquent quand on les quitte, trop pour qu’il devienne culte. C’est dommage, mais c’est peut-être son seul défaut (à condition de l'acheter en promo, faut pas déconner !).

redd  |  13.12.2013
14
Le jeu est très beau, assez amusant. L'héroïne est plutôt déjantée et l'autre un vrai macho !

La difficulté est mal dosée : les énigmes sont en général très faciles, et certaines sont vraiment tirées par les cheveux (ex : le coup de la syntaxe des hiéroglyphes ne suit aucune logique).

De plus, il est bien trop court. Comptez à peu près 6 heures pour en venir à bout. Mais pour 7 euros en promo, il vaut largement le coup

redd  |  08.01.2013
14
Des graphismes impeccable dans un style cartoon, des protagonistes assez marrants (l'héroïne Lyz est totalement timbrée !), un e intrigue sympathique mais sans plus. Ce jeu a de très bons atouts mais pourquoi, pourquoi est-il si court et si facile ? Comptez 6 heures pour en venir à bout.

Stéphane JAILLIARD  |  11.05.2012
16
Des graphismes cartoon très réussis qui ne seront pas sans déplaire aux fans de Pendulo et un humour décalé dans la pure lignée des classiques de LucasArts. The Next Big Thing part avec de très bons atouts pour charmer les vieux fans de point & click.

Le jeu propose en outre une pléthore de personnages charismatiques et déjantés, la palme allant sans hésitation à une Liz Allaire aussi folle qu'attachante.

Là où le bât blesse un peu,il faut bien le dire c'est au niveau de la durée de vie qui est encore une fois revu à la baisse par rapport aux précédentes productions de Pendulo. Ce défaut fera bien entendu baisser l'appréciation générale (et donc la note) mais si l'on regarde les choses en terme de plaisir de jeu, The Next Big Thing est plutôt une belle réussite.

dfu  |  20.08.2011
15
Grosse marrade... C'est l'élément le plus flagrant que je retiendrai de TNBT.

Dès les premières minutes vous êtes plongé dans une ambiance cocasse, burlesque, peuplé de personnages hauts en couleurs.
Tout au long du jeu, les dialogues sont bourrés d'humour et de références (par exemple un remake du monologue de Rutger Hauer dans Blade Runner par un robot dépressif).
Et il vaut mieux très bien profiter des dialogues car ce jeu est court et souvent simplissime... Se laisser imprégner de l'ambiance donc, des très beaux graphismes, des gags et trouvailles à gogo.

Chasseurs de casses-têtes, passez votre chemin, on est ici pour passer un bon moment, sans autre prétention.

Mais effectivement, on garde une petite note amer lorsque la fin arrive, celle de se dire que l'on aurait bien continué l'aventure un peu plus longtemps.

Kata  |  28.04.2011
13
Je viens tout juste de le finir et je vais donc commencer par le point négatif le plus flagrant : la durée de vie...

Il m'a fallu tout au plus 6h pour en venir à bout (pourtant en fouillant bien chaque recoin, en épuisant tous les dialogues et remarques disponibles, etc) et ce en mode difficile (donc sans aucune aide ni système de surbrillance des éléments).
J'estime inadmissible qu'un jeu à ce prix (soit 40 € en magasin) propose une durée de vie aussi courte, qu'importe la qualité graphique,scénario,etc.

Passé cette grosse déception, prenons un peu de recul :

Les graphismes : il faut aimer le genre, mais quand on aime, il n'y a rien a reprocher de ce côté là ! C'est beau, voir superbe, les décors ainsi que les personnages sont soignés et on est rapidement embarqués dans l'univers !

Le scénario : très accrocheur au début, en particulier la façon dont il est présenté, il est dur d'y accrocher à fond tout du long. Néanmoins l'histoire se laisse suivre facilement et reste agréable. L'humour quand à lui est un peu... spécial et il ne plaira pas forcément à tout le monde. Personnellement j'ai apprécié la majorité des répliques et situations humoristiques,
mais je suis totalement passé à côté de certaines...
En revanche les personnage sont assez charismatiques et très... particulier ! On s'y attache assez facilement.

La bande-son : étonnamment bien doublé ! On y croit vraiment et chaque personnage à la voix qui lui va à merveille et qui va avec sa personnalité. Une grosse surprise pour ma part ! Les musiques quand à elle sont correctes sans non plus transcender le joueur, mais ce n'est pas vraiment le but rechercher dans ce type d'univers.

Gameplay : classique au possible, un inventaire, des combinaisons d'objets qu'on récupère plus ou moins facilement, des dialogues débloqués par telle ou telle actions précédentes... Rien de nouveau, mais alors vraiment RIEN, ce qui est un peu regrettable.
Les énigmes sont pour les 90% terriblement simples, ce qui n'aide pas à la facilité du jeu

En conclusion, c'est un jeu assez agréable à jouer, mais baclé alors qu'il aurait pu atteindre des sommets avec un meilleur effort sur la durée de vie, un gameplay légèrement plus novateur et augmenter un peu la difficulté, puisqu'actuellement elle est inexistante ou presque pour les ''habitués''.

Donnez votre avis

Jeu    The Next BIG Thing
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : quarante neuf.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !