Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221

Warning: Use of undefined constant test_auteur - assumed 'test_auteur' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 750
Test de The Next BIG Thing - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Next BIG Thing Hollywood Monsters 2
Développeur Péndulo Studios
Éditeur Focus
Distributeur Focus
Date 7 avr 2011
Genre Humour
Vue 3e personne 2D
Série Hollywood Monsters
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7
Plateforme(s) iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Test par ClemsPaw
Après trois épisodes de Runaway, Pendulo s’est lancé dans la tâche difficile de passer à autre chose et d’inventer un nouvel univers. On peut dire qu’ils ont néanmoins réussi leur pari. En effet, The Next BIG Thing est un jeu très plaisant.

Le scénario du jeu est très réussi. Nous sommes transposés dans une réalité parallèle où les monstres existent réellement et sont des superstars puisqu’ils jouent dans les films d’horreur. Cette originalité n’était pas évidente à amener, mais comme le jeu est particulièrement bien écrit et crédible (dans son genre), on rentre dans cet univers très facilement.

Cependant, l’entrée dans l’univers a beau être facile, malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour l’entrée dans le jeu. En effet, les deux premiers chapitres sont un peu monotones et il est difficile de s’investir pleinement dans le jeu. Par la suite cela va mieux et on souhaite connaître le fin mot de l’histoire.

Comme dans Runaway Twist to a Fate, on incarne alternativement les deux protagonistes principaux, à savoir Dan Murray et Liz Allaire. Ces derniers sont particulièrement charismatiques et donc plaisants à incarner. Dan est un macho sportif orgueilleux et Liz une jeune fille déjantée pleine d’ambition. Ce duo de choc et leurs relations procurent un véritable plaisir pour le joueur. La réussite des personnages principaux est incontestablement le point fort du jeu. D’autant que leurs répliques sont toujours pleines d’humour.

En effet, le jeu est très bien écrit, les répliques sont savoureuses et l’humour est très présent, et le joueur doit lui-même faire preuve d’humour pour résoudre les énigmes. L’adaptation en français y fait d’ailleurs beaucoup car elle est particulièrement réussie, au niveau des traductions comme au niveau du doublage qui est très soigné.

En plus d’une bonne bande-son excellente, c’est également visuellement beau, haut en couleurs et toujours dans les bons tons.

Même si The Next BIG Thing est donc un bon jeu, il lui manque sûrement la petite touche qui lui aurait permis de devenir un grand classique. En effet, même si le jeu est plaisant, il ne poursuit pas assez, sûrement en raison de sa durée de vie faible, due à des énigmes un peu trop simplistes. De plus, malgré la possibilité de résoudre certaines énigmes sans ordre particulier, il y a tout de même une certaine linéarité qui nous conduit trop vite à la fin du jeu.

The Next BIG Thing est donc un bon jeu d’aventure, mais qui ne restera pas dans les annales comme un classique du genre et ne jouira pas de la renommée comme la saga Runaway, mais qui mérite d’être joué car il dispose de bons atouts.