Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Path (Online)
Développeur Tale of Tales
Éditeur Tale of Tales
Distributeur Tale of Tales
Date 18 mar 2009
Genre Mystère / Horreur
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

Robin est une enfant très enthousiaste d'environ neuf ans. Sa mère lui a dit d'aller voir Grand-Mère. La vieille dame vit tout seule de l'autre côté de la forêt. Les voitures ne peuvent pas venir ici. Avec ses sœurs, les Red Girls, elle aime jouer dans la forêt. Seulement sur le chemin, bien sûr. Mère lui dit de ne jamais aller dans les bois mais elle ne dit jamais pourquoi. Robin pense qu'il y a peut-être des choses amusantes à faire dans la forêt. Elle entend parfois des bruits, des craquements ou le hurlement d'un loup dans le lointain. Robin aime les loups. Ils sont ses animaux préférés. C'est probablement mieux si elle reste sur le chemin... Six sœurs vivent dans un appartement et leur mère les envoie,une à une, chez leur grand-mère qui est bien malade et alitée. Les adolescentes sont chargées d'aller à la maison de la vieille dame en traversant la forêt profonde et par tous les moyens, elles doivent rester sur le chemin: les loups se cachent dans les bois pour attendre les petites filles qui s'égarent... Mais les jeunes femmes ne sont pas réputées pour être des modèles d'obéissance. Seront-elles capables de résister à l'appel de la forêt ? Peut-on empêcher l'histoire du Petit Chaperon rouge d'être racontée une nouvelle fois ?

Description

Ce sont surtout les versions antérieures du Petit Chaperon Rouge qui ont inspiré Tale of Tales pour la réalisation de ce jeu horreur combiné avec une interprétation psychologique plus contemporaine qui offre une expérience de découverte et d'introspection par le biais d'un jeu conçu pour vous plonger profondément dans des thèmes obscurs. Chaque interaction dans le jeu exprime un aspect de la narration. Les six protagonistes ont leur propre personnalité et un âge distinct afin de permettre au joueur de vivre les événements de différentes manières. La plupart de l'histoire dépend aussi de votre imagination. Il n'y a pas d'énigmes chronométrées ou des monstres à vaincre et le joueur garde l'entière liberté d'explorer et de vivre son expérience. C'est avant tout un jeu cruel et très triste. Il s'agit de faire des choix, des choix qui sont injustes, des choix qui conduiront inévitablement à une (auto-) destruction. Il y a un objectif et lorsque vous l'atteindrez, vous serez mort. L'atmosphère et l'immersion sont au moins aussi importantes que n'importe quel autre élément de la partie. 'Il s'agit de ce que tu ressens, pas ce que tu vois.' est une devise favorite des designers Auriea Harvey et Michaël Samyn. L'environnement est en trois dimensions. La zone principale du jeu, la forêt, n'est jamais la même. Elle est réorganisée à chaque fois que vous jouez comme les choses, les objets qui apparaissent et disparaissent. La même chose s'applique aux protagonistes. La maison de la grand-mère change en fonction de ce que vous avez fait dans la forêt. Le mobilier apparaît ou se déplace. De nouvelles chambres sont ajoutées: ce qui semble être un confortable chalet de l'extérieur, se transforme en un labyrinthe de cauchemar dès l'entrée.

* Interface en français.

Captures d'écran