Epok a écrit :Une jolie preview de Clément XVII sur
FactorNews 
Merci beaucoup pour la pub
Franchement, je pense que The Path plaira énormément aux joueurs de jeux d'aventures. Tout simplement parce que c'est un "jeu" (j'utilise ce terme entre guillements car il n'y a pas d'énigmes à résoudre, pas de boss à vaincre ou d'autres trucs spécifiques à faire, il faut simplement accepter d'entrer dans ce monde, de tout laisser derrière soi et de guider les filles) possède une force narrative extraordinaire même s'il n'y a aucun dialogue.
Parfois, les sentiments des filles sont affichées à l'écran, en fonction de ce que vous découvrez, mais c'est tout. Et c'est ce qui fait la force de The Path : à aucun moment, les développeurs vont forcer la main en tentant d'expliquer ce qui est en train de se passer par des dialogues mal écrits. Les protagonistes sont silencieux et c'est à nous de faire le lien entre ce que l'on voit à l'écran, ce que l'on devine (grâce à l'ambiance sonore - extraordinaire - ou graphique) et ce qui s'est réellement passé.
C'est un jeu qui m'a énormément bouleversé. Il en vaut vraiment le détour.