Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
ACTUALITÉ DES JEUX D'AVENTURE
Kitrinos, une courte aventure neuronale gratuite.

Depuis quelques jours à peine, Kitrinos : inside the cube, un court jeu d'aventure/puzzle initialement développé pour l'Adventure Gamejam 2018, est sorti sur plusieurs sites différents (Gamejolt, itch.io, IndieBD, Steam et Fireflower Games). Proposant un divertissement neuronal gratuit en français et anglais, Kitrinos est avant tout un très bon moyen de découvrir ou approfondir l'univers SF créé par Simon Mesnard dans sa série de jeux Black Cube.

'Kitrinos : inside the cube' fait partie de ces innombrables projets de jeux développés lors d'une gamejam, sous une contrainte stylistique et impératif de temps. Si l'ensemble des graphismes et cinématiques ont vu le jour durant la semaine de la gamejam, il aura fallu un mois complet pour transformer un projet en véritable jeu, tant pour l'élaboration des textes que la musique ou la programmation du moteur et l'intégration de tous les éléments.

Kitrinos est maintenant un jeu complet, gratuit, entièrement en français (et anglais), et se présente comme une initiation à l'univers des Black Cube, ou une occasion de replonger dans cet univers pour en connaître l'origine. Doté d'un moteur de jeu entièrement conçu pour l'occasion, Kitrinos propose une aventure se déroulant autour de 6 moments distincts de réflexion. Observation, analyse, exploration et lecture sont les maître-mots. L'ensemble se joue entièrement à la souris, à l'instar d'un véritable mystlike, offrant une vue 360° à la première personne comme le 'Z-vision' des derniers opus de la série des Zork.

Kitrinos : inside the cube fait rencontrer le professeur Dimarx, un archéologue, qui va pour la première fois permettre le contact entre les habitants du Cube et les habitants de Terra. Il s'agit donc d'un volet de la série des Black Cube, faisant vivre l'origine de la saga. Indépendant des autres opus, il peut donc se jouer séparément des autres opus, et s'apprécier seul pour les défis intellectuels qu'il propose, et le dépaysement SF si spécifique à l'univers de Simon Mesnard.

Gratuit, présent un peu partout, intégralement en français, Kitrinos est un cadeau idéal pour occuper une partie d'après-midi d'été. e jeu est aussi proposé avec un bonus gratuit spécial en DLC sur Steam : l'OST original, l'Artbook, ainsi que l'OST en version piano solo (avec partitions de piano en pdf imprimable).

Pour plus d'informations (et télécharger le jeu) :
Kitrinos : inside the cube
par YAZ
25 juil 2018