Plančte Aventure
ACTUALITÉ DES JEUX D'AVENTURE


Les robots astronautes prennent le train fantĂ´me pour retrouver leur famille...

Alors que Yaz continue sa campagne pour son jeu de labyrinthe LabyX et que WIMF Game peaufine la réalisation de Where is My Familly de nouveaux projets continuent à débarquer sur le forum des développeurs indépendants de PA.
Ce n’est pas un mais deux projets qui vous sont proposés par des habitués du forum.
Tout d’abord Kel Leda, un jeu d’aventure réalisé par Simon Mesnard lors de l’Adventure Jam 2017. Le vaisseau Buzzard 1 est en route pour Catyph, pour une mission non autorisée par Terra. Malheureusement le vaisseau tombe en panne à 2 jours de sa destination, près d'une lune de Catyph : Kel Leda. C'est une lune sans atmosphère, couverte de glace. Il n'y a rien là-bas à première vue... Comme vous l’aurez compris ce jeu en français intégral se déroule dans l’univers du Black Cube. Pour pouvez tester la démo ici.
C’est ensuite l’Atelier Sentô qui vous propose Yûrei Station - Une histoire de fantômes japonais. « On incarne une jeune fille qui reçoit d'étranges messages sur son smartphone. Ceux-ci la conduisent à travers la nuit jusqu'à un étrange village... Ce jeu a été conçu en collaboration avec des lycéens de l'école La Joliverie à Nantes. » Pour visiter gratuitement cette « gare fantôme » c’est au-delà ;)
Dernière minute, un projet kickstarter qui pourrait intéresser les amateurs de P&C mélant SCI-FI et humour, j’ai nommé Starflint-the Blackhole Prophecy par Stunmason Games, une équipe franco-canadienne.
De quoi bien vous occuper en prévision du long pont qui s’annonce. N’hésitez pas à partager tout ça sur la toile et surtout à venir discutez avec nous sur le forum de tous ces jeux et des autres :)

par Maitrelikao
20 mai 2017