Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Syberia 2
Développeur Microids
Éditeur MC2 France
Distributeur Microsoft
Date 6 mai 2004
Genre Steampunk
Vue 3e personne 3D
Série Syberia
Compatibilité Xbox / Xbox 360
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 2 | PlayStation 3 | WiiWare | XBLA | Xbox
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

Élu Meilleur Jeu de Benoit Sokal par la communauté PA !
Élu Meilleur jeu de la Saga Baphomet par la communauté PA !
Kate Walker est de retour pour cette suite au jeu à succès crée par Benoit Sokal Syberia. Après avoir traversé l'Europe d'ouest en est à la recherche de celui que l'on présumait mort, Kate Walker retrouve enfin Hans Voralberg et lui fait signer les papiers de rachat de la fabrique d'automates Voralberg. Mission accomplie ? C'est ce que tous croyaient...Tous, sauf Kate Walker. La jeune avocate, toujours aussi déterminée, décide de plonger tête première dans l'aventure qui se présente aujourd'hui à elle. À la recherche d'un univers oublié abritant les derniers mammouths de la Terre, Kate et Hans poursuivent leur voyage, franchissant avec persévérance des environnements hostiles en vue de mener à bien cette quête entreprise, il y a de cela, bien longtemps pour Hans Voralberg.
Le train quitte Aralbad sous un mince rideau de neige. Kate, Hans et Oscar sont en route vers Romansbourg, le premier des quatre nouveaux univers à explorer dans Syberia II. Le trio traversera le dernier bastion connu de la civilisation russe avant de se lancer dans le Passage du Grand Nord, qui les mènera jusqu'au Village Youkol, d'où ils tenteront d'atteindre la mythique Syberia... À la suite des rebondissements du premier épisode de Syberia, le rôle de Kate a considérablement évolué. De poursuivante elle est devenue acolyte. Si Hans veut réaliser son rêve, il devra compter sur son aide. Comment réagira Kate face à cette nouvelle situation ?

Description

Kate Walker est de retour pour cette suite au jeu à succès créé par Benoit Sokal, Syberia. Les fans du premier volet vont pouvoir assister au dénouement de l'histoire en suivant Kate, Hans et l'automate Oscar sur la route de Romansbourg, là où l'histoire s'était arrêtée.
Le jeu inclut plus de personnages principaux, certaines phases de jeux dynamiques (escalades...), la présence d'animaux dans les paysages sauvages (et le fameux Youki qui suit Kate partout). Une amélioration également au niveau des dialogues, qui sont plus pertinents et moins longs, les conversations qui ont déjà eu lieu disparaissant de la liste.

*Le jeu est un portage pour console, légèrement différent de la version PC.

** Jeu en français.

Sur le forum