Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Maniac Mansion - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Maniac Mansion
Développeur LucasArts
Éditeur LucasArts
Distributeur Nintendo
Date 1er jan 1990
Genre Humour / Dessin Animé
Vue 3e personne 2D
Série Maniac Mansion
Compatibilité
Plateforme(s) Amiga | Apple II | Atari ST | Commodore 64 | Mac | NES | PC
Gameplay Manette
Infos

Contexte

L'histoire

Le Dr Fred est enfermé depuis longtemps dans son manoir pour y faire des expériences scientifiques étranges, il est devenu un peu fou depuis qu'une météorite est tombée près de chez lui. Un jour il kidnappe la fiancée de Dave, et celui-ci va devoir aller la récupérer, accompagné de deux de ses amis.

On peut choisir les deux personnages, parmi six, au début du jeu. Le joueur aura ainsi le choix entre Bernard, l'intellectuel de service (le seul à revenir dans Day of the Tentacle, la suite du jeu), Syd et Razor les musiciens, Michael, un fan de cinéma, Wendy et Jeff, le plus costaud de la bande.


Description

Le jeu

Maniac Mansion est le premier jeu d'aventure graphique développé par LucasArts, qui a l'époque s'appelait LucasFilm Games. Il est aussi le premier à utiliser le moteur graphique SCUMM (Script Utility for Maniac Mansion), qui rend la jouabilité entièrement à la souris très facile. Le même moteur sera utilisé pour les jeux suivants de chez Lucas.


Tout comme dans Day of the Tentacle, le joueur peut contrôler les trois personnages simultanément, ce qui rend le jeu plus compliqué qu'il n'y paraît et beaucoup moins linéaire. Ainsi on peut avoir plusieurs fins différentes selon les actions menées, mais aussi selon les paires de personnages choisies au début du jeu.


Maniac Mansion est jouable sous Windows XP grâce au programme ScummVM.

A noter que le jeu est inclus en intégralité à l'intérieur de Day of the Tentacle, on peut y accéder en allumant un ordinateur au début du jeu.

* Jeu en français.

Sur le forum