Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter 5
Développeur Electronic Arts
Éditeur Electronic Arts
Distributeur Warner Bros
Date 28 juin 2007
Genre Action / Mystère
Vue 3e personne 3D
Série Harry Potter
Compatibilité Windows XP / Vista
Plateforme(s) DS | GBA | Mac | PC | PlayStation 2 | PlayStation 3 | PSP | Wii | Xbox 360
Gameplay Clavier / Souris
Infos

Contexte

Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry entame sa cinquième année d'études à Poudlard et découvre que de nombreux membres de la communauté des sorciers et sorcières ne connaissent pas la vérité sur sa rencontre avec Lord Voldemort lors de la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.

Description

Retour aux sources... ou presque ! Après avoir gardé le même gameplay pour les 3 premiers opus de la série, EA Games avait tenté, pour le 4e épisode des aventures du célèbre sorcier, un changement complet à tous niveaux... qui n'a pas remporté de franc succès auprès des joueurs nostalgiques ! Ni une, ni deux, EA Games, qui voit ses ventes diminuer par rapport aux autres années, décide de changer à nouveau la plupart des éléments du nouvel opus de la saga. Cela sera cette fois-ci un intéressant mélange des 4 premiers jeux de la série. Dans ce 5e volume, on retrouvera la liberté de ce déplacer selon nos souhaits dans tout le château de Poudlard, qui, à l'occasion, a encore considérablement gagné en espace ! Pour éviter de se perdre dans le gigantesque labyrinthe des couloirs, on pourra s'aider de la Carte du Maraudeur, qui par ailleurs permettra de trouver certains camarades si besoin est. A noter qu'EA Games refera de Harry Potter le seul personnage contrôlable du jeu. En revanche, cet opus signe la fin des quêtes de dragées surprises et de cartes, remplacées par une sorte de quête constante de points, pour pouvoir terminer le jeu à 100%. On trouvera, en revanche, différentes petites compétitions (échecs version sorciers, bavboules...) qu'il faudra gagner pour avoir un maximum de points et devenir le champion de Poudlard !

* Jeu en français intégral.

Captures d'écran