Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Goin Downtown 2072 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Goin Downtown 2072
Développeur Silver Style
Éditeur The Games Company
Distributeur Atari
Date 22 mai 2008
Genre Enquêtes / SCI-FI
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Windows XP
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

Jake Cops, un policier de New York, est un homme droit, courageux et estimé au sein de sa profession mais parfois déprimé depuis le décès de sa femme tuée par des collègues. Un matin, il trébuche sur une agréable inconnue au pied de son immeuble mais la belle histoire est de courte durée. La jeune femme qui ne se souvient que de son nom, 'Rose', totalement amnésique et recueillie par Jack dans son appartement, tombe du 13ème étage. Accident ou suicide ? Le mystérieux décès de la belle prostituée sera le point de départ de cette aventure à travers un New York futuriste. En 2072, la vie se différencie fortement de nos habitudes actuelles : les habitants de la ville demeurent souvent dans leurs appartements comme des rats dans une cage. Même si on peut être frappé par le high-tech des façades nettoyées, en réalité, les intérieurs sont très détériorés. Dans cette société, les objets personnels, les téléphones portables et les cigarettes sont interdits. Cette pratique du tout anonyme a pour conséquence un taux élevé de suicide. La chaise électrique décime la population : il arrive fréquemment qu'elle soit vingt fois plus souvent utilisée par rapport à la moyenne actuelle. La police représente à la fois le législatif, le judiciaire et l'exécutif et ce n'est pas un avenir mais plutôt un aspect très rétrograde de la société. Ceux qui s'opposent, se retrouvent derrière les barreaux et dans le pire des cas, dans le couloir de la mort. Jack Cops aura-t-il suffisamment de courage pour mener ses investigations jusqu'au bout même si elles doivent ébranler les États-Unis dans leurs fondements en révélant un scandale ?

Description

Les graphismes se fondent sur le Toon-shading, une technique permettant d'atteindre un rendu proche d'un dessin animé. Le cycle jour et nuit a son importance dans la résolution des énigmes. Une des particularités de cette aventure est l'utilisation d'un simulateur qui permet aux joueurs de voir les événements passés depuis quelques jours.

* Le jeu est en allemand avec possibilité de sous-titres anglais mais il existe un patch français amateur.

Sur le forum

Captures d'écran