Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
In Memoriam : La treizième victime Add-On
Développeur Lexis Numérique
Éditeur UbiSoft
Distributeur UbiSoft
Date 4 nov 2004
Genre Enquêtes / Film Interactif
Vue 1ère personne 2D
Série In Memoriam
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Windows 2000 / Me / Windows XP
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Solution complète par Reardon
Cette aide à la résolution des énigmes ne doit être consultée qu'en dernier recours, les messages envoyés sous forme d'e-mail sont souvent très explicites et suffisent à débloquer le jeu.

SKL

N'hésitez pas à consulter toutes les infos disponibles sur l'affaire sur notre site :

www.skl-network.com/borgo/index.htm

Une barre d'outils, identique à celle qui avait été installée dans le cd-rom noir, a été intégrée au programme du Phoenix. Nous vous rappelons qu'elle vous permet d'accéder à votre messagerie ou de vous connecter directement sur Internet sans quitter le programme. Elle vous donne la possibilité de visionner les films d'Alex Borgo déjà ouverts et surtout de pouvoir quitter le programme en sauvegardant l'état de votre avancée.

Skl Network

Julie Massenet

Pauvre Carolina ! Dire que la victime de Prague c'était elle ! Il faut absolument qu'on chope le Phoenix pour lui faire payer tout ce qu'il a fait !

Autre chose : au cas où vous ne l'auriez pas vu, j'ai trouvé un article concernant Alex Borgo sur le site de Libé. (en tapant Alex Borgo dans leur moteur de recherche). Etrange, Tom le caméraman est mort lui aussi, juste un jour avant son ami ! Décidément bizarre cette affaire'A plus tard,

Julie

PS : Gery n'a pas répondu à mes premiers mails. Etonnant, d'habitude il est toujours scotché à sa machine. Espérons qu'il se manifestera plus tard. On aura peut-être besoin de ses bidouilles. Eh Gery, nous laisse pas tomber!



Entrée ne fonctionne qu'après inversion des colonnes droite et gauche.

Ouverture de Ianor

Helmstedt 1566-1632 renvoie à Giordano Bruno : His life and thought (ch.6) soit Jerome Besler

Ianor : mail de Julie

Comme le laisse supposer le niveau 1 de Ianor, Articuli adversus mathematicos fait référence à un bouquin de Giordano Bruno. Il me semble avoir vu les figures géométriques de Ianor sur un site qui lui était dédié lors de la première enquête. Si vous l'avez gardé dans vos favoris merci de me passer l'adresse, je ne le retrouve pas' Julie

http://www.bruno-giordano.net/

Articuli adversus mathematicos ' Mentis ' Intellectus ' Amoris

Site solution et solution









Les trois cartes sont dans l'ordre : Mentis ' Intellectus ' Amoris

Mail de Julie

J'ai mené quelques investigations à partir des noms des modules. Comme la première fois, ces noms ne sont pas choisis au hasard. Ils font référence à des noms de démons très anciens. On les trouve cités dans de vieux grimoires de magie de Johannes Trithemius ou Pierre D'Albano.

Ils correspondent aux heures du jour (En fait le mage choisit le démon qu'il implore selon l'heure du jour à laquelle il fait ses incantations) et sont au nombre de 12 ce qui laisse supposer logiquement que le cd-rom possède douze modules.

Pourquoi le Phoenix a-t-il choisi ceux du jour plutôt que ceux de la nuit ' Sachant que chez lui rien n'est laissé au hasard, cela doit avoir un sens. Julie

Yayn

« La meute sait compter jusqu'à 7 : elle obéit au doigt et à l''il. »

Cliquer sur la fleur une fois pour la première lettre, deux fois pour la seconde '

Les lettres désignées composent le mot FALKIRK.

Mail de Julie

Falkirk correspond soit à un groupe de rock, soit à une ville d'Ecosse.

Mail de Skl Network

Gerd Hanke, profiler chargé de coordonner l'enquête européenne sur les meurtres du Phoenix, suit avec un grand intérêt les résultats de cette nouvelle investigation numérique. Il est en contact permanent avec notre cellule d'information. Selon lui, le contenu du cd-rom apportera sans doute de nouvelles indications sur les motivations du tueur. Le portrait établi il y a un an par les précédents profilers pourrait en effet comporter des erreurs ; ceux-ci n'avaient pas prévu, par exemple, que le Phoenix rompe le silence qu'il s'était imposé après ses douze meurtres et la fin de ce qu'il appelait son Oeuvre. Gerd a été plusieurs fois en contact avec Alex Borgo qui, selon lui, a fait avancer son enquête en apportant un éclairage nouveau sur certains meurtres.

La veille de sa mort Alex Borgo avait cherché à joindre sa mère sur son portable plusieurs fois

sans laisser de message. Peut-être avait-il cherché un ultime réconfort avant de décider de mettre fin à ses jours. Madame Borgo nous a confié qu'elle trouvait son fils déprimé depuis qu'il avait eu connaissance de la disparition de son amie Carolina.

En cherchant Falkirk, Magnus Imperium et Tom, le site officiel du groupe musical Falkirk (Magnus Imperium est le nom de leur dernier album). Dans la partie Images/Session photos, on trouve un photographe qui s'appelle Tom Altman.

http://falkirk.free.fr



Mail de Skl Network

Suite aux nombreux mails que nous avons reçus concernant l'identité du caméraman d'Alex, nous tenons à vous apporter l'information suivante : celui-ci s'appelait Tom Altman. Il est mort dans un accident de la route en février dernier. Nous avons fait une demande pour connaître son numéro de carte de presse et vous le transmettrons dès que nous l'aurons reçu.

Une recherche sur Tom Altman caméraman propose un site. Dans la page d'accueil, Tom propose de mieux le connaître en consultant ce qui le concerne et l'on obtient ainsi la photo de sa carte de presse.



Nasnia

Dans la présentation, noter le balayage sur les yeux puis sur le corps, puis sur les yeux à nouveau : le reproduire.

« Carolina s'est fait tatouer une hirondelle sur le sein. Je lui ai dessiné sur l'épaule un attribut plus héroïque correspondant davantage à son rang. »



Il s'agit d'une chouette. La chouette est le symbole de Minerve ' Athéna, confirmé par un mail de Julie. Entrer Athena.

Avec une recherche sur 'bestiaire cabale', on obtient :



Nom de l'ange

En astrologie, la date de naissance d'un individu détermine son ange protecteur. Il faut d'abord trouver la date de naissance de Carolina, on trouvera ensuite le nom de son ange.

L'indice Nad Jizerou renvoie à Benatky, soit Benatky Nad Jizerou.

Benatky : 7 lettres, Nad : 3 donc 7 mars et recherche sur le site 'Anges protecteurs' = jabamiah

Ça fonctionne mais ce n'est pas la bonne solution !

Pour commencer, se reporter au site de Tom Altman :



Le nom de famille de Carolina est Molikova.

Faire une recherche Carolina Molikova sur MSN : AUTRES PAGES WEB ' Infos Lanterna Magica Ljuba Kocian Fontanelle Cindarella Carolina Molikova Klavinova Florine ... Ljuba Kocian Fontanelle Cindarella Carolina Molikova Klavinova Florine : Site officiel compagnie ... Carolina Molikova. Carolina Molikova : Site officiel compagnie Lanterna Magica ...

www.lanterna-magica.net

Sur le forum de Lanterna Magica, dernier onglet de la liste, on peut lire :

Carolina Molikova 'caro0603@post.cz

26-06-2002 22:08:35

Je tiens à féliciter tous les stagiaires pour le travail fourni. Merci à Ljuba pour son énergie débordante qu'elle a si bien su nous faire partager. Je vous annonce que je vais quitter la compagnie l'année prochaine, mais je reviendrai vous voir dans les coulisses. Gregor, n'abandonne pas l'accordéon ! Zabou, merci pour les costumes ! Lena, ne change rien à ta coiffure ! Je vous adore tous, vous allez me manquer'

Webmaster : Carolina, tu as l'avenir devant toi. (tu as 30 ans, l'âge de raison !)

Ce qui donne en regardant l'adresse électronique : 6 mars et 1972.

Récapitulation de Julie

Bienvenue parmi nous Deus !

Tu as du bol, tu tombes sur la Dream Team, tu sais ! ' Plus sérieusement voici les premières soluces qui te permettront de nous rejoindre à la vitesse de l'éclair :

Arbre de vie : www.qabbalah.info

Yayn 1 : falkirk

Yayn 2 : 977029

Ianor 1 : jerome besler

Ianor 2 : http://www.bruno-giordano.net/

Nasnia 1 : athena

Nasnia 2 : 06.03.1972 jabamiah

Salla, Thamur, Sadedali

Salla

« Tellus fut la septième. A Marburg, cadavre dans une cave donnant sur la rue 'Sacrée. »

Un travelling permet d'apercevoir un nom de rue : Zwischenhausen.

Mail de Julie

D'après ce que l'on sait, le cadavre de Hilde Gardener a été retrouvé dans le quartier de l'Eglise Sainte Elisabeth. La rue demandée par le Phoenix doit se trouver pas très loin. Il faudrait chercher sur un plan à partir des indices donnés par la photo.

Recherche de Marburg, plan de ville pour aboutir à Steinweg.

« Avant d'être élue, sacrifiée à Sol Invictus, Tellus s'appellait Hilde. Sa seconde naissance : 11/11/2004. La date et le lieu de sa première t'ouvriront Salla. »

Une recherche mène au site Dürer sur lequel on trouve :

Persönliche Angaben

ANNA GARDENER

hilde@hildeseite-web-de.net / gardener@Students.Uni-Marburg.de

Geboren am 20. August 1980 in Dieburg, Deutschland, ledig.

Ich lebe derzeit in Marburg. Nächstes Jahr nehme ich am ERASMUS-Austausch teil, und fahre zum Studieren nach Poitiers (Frankreich).

Un message de confirmation :

Au cas où vous ne l'auriez pas trouvé, voici le site de Anna (Hilde) Gardener sur lequel figure sa date de naissance : www.hildeseite-web-de.net

 

Thamur

« Le feu sacré te conduira vers Thamur : son nom t'ouvrira Thamur. »

Deuxième victime : Markus '



Les trois signes de feu sont Bélier, Lion et Sagittaire.

Le gaz s'allume : les noms brûlent à trois exceptions près : ackerman, ortz, mockels.

Mail de Julie :

J'ai déjà vu ces 3 noms sur le site d'Hilde

Effectivement une recherche sur ce site donne le lien :

Unnachgiebige Kirche in Deutschland (P. Ackerman, S. Ortz und G. Mockels Website):

http://www.uk-de.org/

qui lui-même conduit au site de l'Eglise Intransigeante :

Die internationale katholische Bewegung der Unnachgiebigen Kirche ist deutschen Ursprungs. Sie wurde 1998 von Markus Hermann (1955-2002) gegründet.

 

Sadedali

Cliquer sur les yeux en respectant cet ordre qui donne un carré magique :

16 3 2 13
5 10 11 8
9 6 7 12
4 15 14 1


Avec le 1, indice : 1514 A.D.

Mail de Julie

Comme par hasard, je viens de découvrir que Dürer était branché ésotérisme lui aussi.

Selon certaines sources, ses oeuvres auraient été influencées par les écrits de notre ami (désormais incontournable) Cornelius Agrippa !

Certains chercheurs vont même jusqu'à trouver des symboles cachés dans ses tableaux. Par exemple, les 4 gravures Adam et Eve, Le Chevalier la mort et le diable, Saint Jérôme, et Melancholia I, formeraient un ensemble hermétique qui renverrait aux quatre éléments : la terre, le feu, l'air et l'eau (ça ne vous rappelle pas quelque chose ') et dans lequel Dürer fait référence de manière occulte aux templiers et à leur grand maître Jacques de Molay brûlé par l'inquisition en 1314 !

Melancholia est évidemment la gravure la plus célèbre ; elle renferme de nombreux symboles alchimiques cachés. Le symbole le plus évident est le carré magique de Jupiter en haut à droite dans lequel Dürer s'est ingénié à placer, en guise de signature pour les initiés, ses initiales D-A et la date du tableau 1514.

Utiliser le segment blanc vertical pour intercepter les rectangles de couleur qui défilent ; les nombres se stabilisent et donnent la liste :

19 14 19 06 16 23 06 26 24 10

Ces nombres correspondent aux lettres de l'alphabet mais ne prennent de sens qu'à condition de donner à A la valeur 6, ce qui donne Nina Krause.

Raisonnement confirmé par le mail tardif de Julie :

Vous avez sans doute remarqué : un détail de la gravure Melancholia est incrusté dans l'écran mais chose bizarre que vous n'avez peut-être pas noté : les deux chiffres 4 et 1 ont été remplacés par 9 et 6. Une piste à creuser.

Mail de Mary Borgo (Renforcement Pervasisve gaming)

Bonjour,
Je suis Mary, la soeur d'Alex Borgo. L'agence Skl Network m'a donné votre adresse afin que je puisse vous adresser personnellement ce témoignage.
Je voudrais d'abord vous remercier d'avoir accepté de participer à cette enquête.
Dès que les premiers films d'Alex ont été découverts dans le cd-rom reçu par l'agence SKL Network, ma mère et moi avons accepté sans réserve qu'ils soient rendus publics, même s'ils dévoilent une partie de sa vie privée. Alex aurait sans doute souhaité qu'il en soit ainsi, et que tout soit mis en oeuvre pour retrouver le tueur qui a assassiné son amie Carolina.
Nous espérons que les investigations qui seront faites à partir de ce programme permettront également d'éclaircir les raisons de son suicide. Personnellement, je me suis posé beaucoup de questions après sa mort. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il semblait très déprimé. Il m'a dit qu'il enquêtait sur une organisation appelée Manus Domini, une organisation secrète qui s'apparentait, selon lui, à une secte. En voulant infiltrer cette organisation, Alex a sans doute subi une sorte de lavage de cerveau qui a pu le déstabiliser. De nombreux cas de suicide sont ainsi à déplorer parmi les adeptes de tels mouvements. La secte détruit l'individu, ses repères, ses convictions pour mieux le « reprogrammer » en quelque sorte. Certains individus ne résistent pas à ce traitement et choisissent de se donner la mort pour échapper à l'humiliation.
J'espère en tous cas que toutes les investigations seront faites pour éclaircir sa mort et je compte sur vous pour qu'éclate la vérité, quelle qu'elle soit.
Bien à vous,
Mary


Ourer, Tanie, Neron

Ourer

Ouverture avec un taquin



Recherche du Tycho Brahe's Palace : Tycho Brahé Kundstorp 1546 conduit à deux possibilités : Stjerneborg et Uraniborg : c'est le second.





« Tycho étudia Mars. Son amante te conduira vers un Ancien Empire. Tu y trouveras ma cité d'origine. »

Deux mails permettent d'éviter les errances : amante renvoyant à Vénus, ma cité d'origine faisant référence à celle de l'oiseau Phoenix. Sur site Mythes et légendes, la ville à l'origine du mythe est Héliopolis.

Mail de Julie

Nous y sommes : le Phoenix (Bénou pour les Egyptiens) était vénéré à Héliopolis, la Cité du soleil. Cela ne vous rappelle rien ' Le culte solaire,  Sol Invictus' Tout ça se tient.
Hermès Trimegiste, Heliopolis, Nag Hammadi : décidément l'Egypte est au coeur du mystère.
Mais tout cela ne nous apprend toujours pas ce que contient exactement le codex 14 '

Tanie

Le petit astre au dessus du Soleil se déplace en tirant dessus. Lorsqu'il entre en contact avec l'une des deux raquettes, une séquence filmée se déroule montrant Alex trouvant des symboles sur le sol. Il les relève sur un carnet. Le contact doit permettre de fixer cette image.



Il reste encore à les déchiffrer. Ces symboles sont identiques à ceux relevés dans In Memoriam (rappel ci-dessous).

[Chthisar : promener une flamme (labyrinthe) devant des bouches d'air et ne pas l'éteindre. Seconde étape déchiffrer 5 lettres (demagia.net)



Solution : NAGHA]

Dans ce cas, la solution semble être : LOGION, le dernier signe fait appel à une autre table sur le même site : code numérique 38 : soit Logion 38 qui renvoie à l'évangile de Saint Thomas. 

« Le 56ème te mènera vers lui. »

La recherche qui s'impose est celle du contenu du logion 56 qui ne renvoie pas à grand-chose.

Mail de Julie

L'Evangile de Thomas cité par le Phoenix correspond en fait au codex II de Nag Hammadi. Il n'a évidemment jamais été reconnu par l'Eglise. Il contient des fragments de nature un peu hermétique qui posent de sérieuses questions (pour ne pas dire plus) aux théologiens.

Quant au 56ème, je me demande bien vers qui il peut nous mener ' Jésus '

Logion 56

Jésus a dit. Celui qui connaît le Monde découvre un cadavre,

Et celui qui découvre un cadavre, le monde ne peut le contenir.

(Evangile de Thomas - Logion 56)

Mail de DeusXmachina

Je me demande si, de façon plus terre à terre, le Phoenix ne nous demande pas simplement de trouver le nom de la personne qui a découvert le cadavre de Carolina à Benatky.

Revisionner le dernier film avec Alex dans les ruines de Benatky. Celui-ci parle d'un flic de Prague : Jamek. Information confirmée par un nouveau mail de Julie :

Alex a parlé d'un certain Jamek, chargé d'enquêter sur le meurtre de Carolina à Prague. J'ai tapé son nom mais ça ne marche pas; ç'aurait été trop beau.

Mail de Deus

En grand passionné, j'ai fouiné dans les annuaires de webradios étrangères. J'en ai trouvé une bien underground à Prague qui n'existe plus (tiens, on comprend pas pourquoi ! LOL) Regardez les vestiges de leur site www.radiozakaz-cz.net (c'est dans "archives du tag-board" > "Vra'da v Benatky")

La recherche donne :

ZAKAZ ARCHIV #17(1.-9. prosince 2002) [téma Vra'da v Benatky]

anetakiss Já to mám, Alexeji, napi' mi: xxxxxxxx@xxxxxxxx.cz

_Alexej_ Ah ano, a je to tak' ostatně, kdo má soubor .pdf verze 5'

(') #Petr To je ten zahradník, který objevil mrtvolu holky ve sklepech hradu v Benatkách

jitkkka KDO JE BRO'ÍK '

#Petr připravím vám přepis celého rozhovoru 'těpán Bro'ík (exkluzivně pro ZAKAZ!)

Entrer seulement le nom Brozik

Neron

Cliquer sur les étoiles : les lettres changeant de sonorité donnent Leyde.

Messages

1) Leyde est une ville hollandaise. Les symboles qui apparaissent dans l'écran me disent quelque chose. J'ai dû les rencontrer dans un manuel de magie ou quelque chose comme ça.

2) Posés sur les croix dans l'ordre des Sept Firmaments, les cercles magiques t'ouvriront Neron.

Indice

« Trois chiffres te manquent pour te rapprocher de la solution. »

En déplaçant l'image centrale, le nombre 440 est lisible.

Entrer dans la base de recherche de SKL : Leyde440 ; cela conduit à un site sur Marcellin Berthelot dans lequel on trouve :



 

Message de Mary Borgo

Bonjour,

La police vient de me rendre quelques affaires ayant appartenu à Alex.

Il y a pas mal de notes concernant la vie de Jésus, et des espèces de symboles qui ressemblent à des trucs de sorcellerie. J'ignorais que mon frère s'intéressait à ce genre de sujets. Je continue à fouiller, on ne sait jamais, et je vous tiendrai informé si je trouve quelque chose qui pourrait vous aider.

Message de Julie

En regardant plusieurs fois la fin du dernier film j'ai pu noter les références des livres. Ils apportent des infos intéressantes sur les motivations de Carolina.

- Un livre en tchèque sur l'astrologie, un autre sur l'alchimie (plutôt bizarre pour une adepte de Manus Domini !)

- Un livre sur Jésus et les Templiers (encore eux !)

- Et surtout un livre sur l'Evangile de Thomas qui pourrait signifier que Carolina connaissait l'existence des codex de Nag Hammadi et peut-être même l'existence du codex 14. Bizarre car je ne vois pas Manus Domini faire la publicité en son sein d'un ouvrage qu'elle a cherché à faire disparaître il y a 30 ans en faisant supprimer le professeur Volker (cf. site de Jim Leroy)

J'ai l'impression que Carolina était à la recherche de quelque chose lié à la vie du Christ. (Ses lectures en témoignent). Le codex 14 serait-il un évangile secret de Jésus, identique à celui que les templiers (d'après quelques unes de mes lectures') auraient peut-être découvert lors des fouilles de Jérusalem '

Tout ça est passionnant et je crois qu'on finira un jour par découvrir ce que pouvait renfermer ce fameux livre maudit. Qu'en pensez-vous ' Julie

Abai, Nathalon, Layon

Calcul des valeurs comparées en hébreu et en grec sur le site

www.ebior.org/Bible/Gn1-calcul-I.htm

Layon

Se présente ainsi après avoir gratté l'icône avec la lame de rasoir :



En cherchant les valeurs numériques de l'alphabet grec, on trouve :





Ce qui donne globalement la valeur 2368.

Commentaire de Julie

2368 est un chiffre connu : il s'agit de la gematria de Jésus Christ en grec. C'est étonnant : j'avais vu apparaître ce nombre dans un site consacré à Dürer ; En faisant la somme des nombres du carré magique de Melancholia comme ci-dessous : 16  3  2  13 = 163 + 213 etc', on obtient 163+213+510+118+96+712+415+141 = 2368

« Pour ouvrir Layon, les deux premiers démons du 5ème ciel régnant le mardi du côté de l'Occident, puis celui de la huitième heure du jour. »

A nouveau principe du billard pour entrer : Lama, Astagna, Tanie.

Commentaire a posteriori de Julie

Pour Iayon, il y a des tas de livres de magie qui évoquent des démons mais le contenu du texte me fait penser qu'il s'agit des démons que j'évoquais au début du cd dans un mail intitulé Démons.
Je suis prête à parier qu'il faut chercher encore du côté d'Agrippa (Johannes Trithemius fut son maître).

Site qui évoque les démons en question : www.anges-demons.net

 

Conclusion de Julie

J'ai découvert un site qui semble confirmer les élucubrations ésotériques du Phoenix.
Contrairement à la plupart des thèses selon lesquelles Jésus aurait été crucifié un vendredi, ce site développe l'idée qu'il serait mort un mardi et qu'il aurait invoqué des noms de démons peu avant sa mort. (Lama, Astagna, Tanie). Sa dernière phrase « Eli, Eli, lama sabachtani ' (Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ') » se lirait donc « Eli ! Eloim ! LAMA ASTAGNA TANI.. ». Qui équivaut à « Conjuration ! Malédiction ! Par Lama, Astagna, Tani... ». L'auteur accrédite ainsi la thèse selon laquelle Jésus aurait été initié à la magie égyptienne. Troublant' : www.2368.info  (crucifixion)

 

Nathalon

Ouvrir avec :



Message de Gery

Eh j'ai réussi à trouver un cheat code pour passer Nathalon. Tapez "Spider" sur votre clavier !

Message de DeusX

Le chaînon manquant c'est peut-être celui qui manque entre Nag Hammadi et Carolina.

Indice : Anton

demagia ' Corneilles Agrippa

Retourner sur le site Lanterna Magica sur le forum duquel Carolina s'exprime :

Carolina Molikova ' caro0603@post.cz

26-06-2002 22:08:35

Je tiens à féliciter tous les stagiaires pour le travail fourni. Merci à Ljuba pour son énergie débordante qu'elle a si bien sû nous faire partager. Je vous annonce que je vais quitter la compagnie l'année prochaine, mais je reviendrai vous voir dans les coulisses. Gregor, n'abandonne pas l'accordéon ! Zabou, merci pour les costumes ! Lena, ne change rien à ta coiffure ! Je vous adore tous, vous allez me manquer'

PS: Pour tous ceux qui sont à la recherche de leurs ancêtres et qui veulent créer leur arbre généalogique, je vous conseille un super site de généalogie franco-tchèque : http://www.czech-genealogicka.org

Ouvrir le site de généalogie cité.

Effectuer une recherche sur Molikova et consulter le forum :

Carolina - 15-02-2002 18:27

Allez, à mon tour : je m'appelle Carolina Molikova et j'ai connu ce site grâce à une collègue de travail. En me rendant au siège de l'association, j'ai découvert des choses passionnantes sur ma propre famille (France et Rép. Tchèque). J'ai même réussi à rencontrer une cousine éloignée. N'hésitez pas à visiter ma page, nous sommes peut-être cousins aussi ! Pour ceux qui me connaissent bien, mon ange gardien vous ouvrira la porte de mon histoire (partie "Chercher" pseudo : carolina).

L'identifiant est donc Carolina et le mot de passe jabamiah.

Accès à l'arbre généalogique :



Ouvrir l'arbre annexe de Teresa Malkova : le nom à retenir est celui de Thomas Anton Malko.

Abai

«L'unité créera le sang sacré.

Le sang sacré t'apportera la révélation »



Soit à 6h Aleph (1), à 8h Teth (9), à 10h Vav (6), à midi Beth (2), à 2h Daleth (4), à 4h Heth (8).

Message de Gery

«L'unité créera le sang sacré et le sang sacré t'apportera la révélation »

Plus sérieusement, vous avez remarqué : l'explosion a lieu quand on met 13 gouttes au centre. Sans doute un indice'

Message de Julie

Comme dernièrement le Phoenix a l'air de succomber aux mystères de la kabbale (les lettres hébraïques le laissent supposer), je chercherais d'abord la gematria du mot Unité. Ça peut donner quelque chose.
Une recherche menée sur plusieurs sites conduit à achad = unité = 135

www.morgane.org/EzoOccult/imprimersans.php3'id_article=44

Ce qui ne donne rien.

Un mail de Julie donne la solution :

Unité se dit Ekhad (équivalent d'achad) qui se décompose en Aleph (1), Heth (8), Dalet (4)

1 + 8 + 4 = 13 soit une fois aleph, 8 gouttes de heth et 4 de Dalet soit 13 gouttes qui livrent le nom Samman.

http://www.nag-hammadi.com

Le candélabre a deux ampoules et celle de gauche livre deux noms : Ali Samman (découvreur du codex) et Peter Volker (dernier possesseur).

Sur le site Nag-Hammadi Library, on trouve le parcours du codex :

La première partie des manuscrits fut confiée au religieux Al-Qummus Basiliyus Abd el Masih. Envoyé à l'historien Raghib, cet ensemble devient la propriété du Musée copte du Caire où il est étudié par l'égyptologue français Jean Doresse.

De cet examen, mettant en avant la richesse d'une telle découverte, est née la nécessité de retrouver et de réunir la totalité de la collection.

Par le lien dans le texte on obtient le descriptif plus précis :

La deuxième partie de la bibliothèque passe entre les mains d'un hors-la-loi, Bahij Ali, du village de Samman. Vendue à Phocion Tano, un antiquaire du Caire, le gouvernement égyptien tente de la racheter. L'antiquaire affirme qu'ils sont dorénavant la possession d'une collectionneuse italienne, Mademoiselle Dattari, habitant la capitale égyptienne. Lorsqu'en 1952, les manuscrits sont déclarés bien national par le ministère de l'Education Public, la collection Dattari devient la propriété du Musée Copte du Caire.

La dernière partie des manuscrits, aussi vendue au marché noir, est achetée par l'antiquaire Albert Eid. Celui-ci, refusant de remettre le codex 1 aux autorités de son pays, le fait passer en fraude hors des frontières d'Egypte. Resté invendu aux Etats-Unis, il le dépose dans un coffre fort en Belgique. A son décès, sa femme poursuit la vente illicite du livre. C'est alors qu'il est remarqué par le professeur Gilles Quispel qui en fait l'acquisition par l'intermédiaire de la fondation Jung de Zurich afin d'être offert comme cadeau d'anniversaire au psychanalyste Carl-Gustav Jung.

Deux autres noms apparaissent entre Tano et Volker : ceux d'Alfredo Malardi et de Thomas A. Malko.

Mail de Julie

C'est quand même hallucinant cette histoire de Nag Hammadi.

Ces codex si précieux dispersés aux quatre coins du monde et revendus au marché noir. Et puis ce codex 14 qui passe dans les mains de Thomas A. (Anton) Malko, grand oncle de Carolina. Carolina avait dû en entendre parler depuis son enfance. Une telle histoire ne passe pas inaperçue dans une famille.

Guidée par sa passion pour l'ésotérisme, Carolina a cherché à savoir. Elle savait qu'Anton avait vendu le codex 14 à un certain Peter Volker et en cherchant sa trace elle est tombée elle aussi sur Manus Domini. Persuadée que l'organisation possède le codex elle décide le tout pour le tout et rentre dans la société secrète afin de trouver des informations sur le codex. On connaît la suite.

Pourquoi le Phoenix a-t-il choisi Carolina parmi les membres de Manus Domini ' Sans doute parce que sa beauté incarnait mieux qu'une autre Athéna-Minerve, la déesse aux yeux clairs.

Carolina avait-elle réussi à découvrir quelque chose ? Je ne sais pas si nous le saurons un jour.

Mail de Julie

2ème partie tombée entre les mains d'un hors-la-loi du village de Samman, nommé Bahij Ali, qui la vendra à Phocion Tano, un autre antiquaire du Caire. Le gouvernement tentera de la racheter à Phocion Tano. Celui-ci a vendu entre temps : l'un des codex (le N°14) à Alfredo Malardi. Peu de temps après, la police conclura au suicide après la découverte de son corps dans un lac transalpin. Thomas A. Malko aura eu le temps de lui racheter avant de disparaître à son tour de raison inexpliquée. Peter Volker retrouvera par le plus grand des hasards la trace du codex orphelin, ce qui lui coûtera la vie.

Mail final de Julie

Finalement, le Phoenix est pire que je ne pensais.

Sous ses airs d'esthète du crime inspiré par un esprit de vengeance idéaliste, à qui la pure folie aurait pu accorder des circonstances atténuantes, le voilà qui se révèle au grand jour tel qu'en lui-même ; froid, calculateur et lâche, capable de tuer un innocent simplement parce que celui-ci risquait de mettre en péril on ne sait quel plan. J'espère que les policiers pourront rapidement mettre fin à ses agissements.

Le contenu de ce cd-rom nous a permis de lui coller un autre meurtre sur le dos mais surtout de prouver la préméditation de ses meurtres. Grâce à nos investigations, son avocat ne pourra plus invoquer la folie, ni tenter de lui faire bénéficier d'une grâce en le déclarant irresponsable de ses actes.

Epilogue

J'ai apprécié votre compagnie et même si je souhaite ne pas avoir à refaire une nouvelle enquête avec vous (ce qui signifierait sans doute de nouvelles victimes'), j'espère avoir de vos nouvelles peut-être sur Msn.