Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Les 101 Dalmatiens Livre animé interactif
Développeur Media Station
Éditeur Disney Interactive
Distributeur Disney Interactive
Date 1er jan 1997
Genre Junior / Educatif
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 2D
Série Disney
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Windows XP
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

Comme dans l'oeuvre adaptée en 1961, Pongo est un Dalmatien qui vit en harmonie avec son maître Roger, et Perdita est une Dalmatienne qui vit avec Anita, dessinatrice de mode. La seule différence, c'est que Roger, compositeur et pianiste en 1961, est devenu concepteur de jeux vidéo en 1996.
La rencontre entre les humains et les chiens favorise la naissance de deux couples. Et chez les chiens, cela donne une portée de quinze chiots dont le pelage fait fantasmer la mégère Cruella. Après le refus d'Anita et de Roger, de lui vendre les petits chiens pour confectionner un beau manteau, Cruella engage deux malfrats, Horace et Jasper, pour enlever les petits chiens et les cacher dans son manoir.
Mais les chiens ont un pouvoir de communication que les humains ne soupçonnent pas, et une chaîne de solidarité se met en place pour libérer les 15 chiots. Ou plutôt les 99, car Cruella séquestre tous les petits Dalmatiens de Londres ! Une légende est en marche ! (Source LTF).

Description

Le logiciel s'installe mais il n'y a pas de sauvegarde, car tout a été pensé et conçu comme un livre.

En mode 'Lis-moi', l'histoire est lue par ses protagonistes, avec un texte en jaune qui devient blanc, au fur et à mesure de la lecture. Et les mots compliqués sont écrits en rouge, pour que l'enfant en mémorise l'orthographe ou veille à en chercher le sens.

En mode 'Lis et Joue', c'est à l'enfant de tourner les pages, en cliquant sur les portes du décor, qui ouvrent sur la scène suivante ou sur un mini-jeu. Les éléments du décor, lorsqu'une patte de dalmatien noire s'affiche avec le curseur de la souris, déclenchent des petites animations rigolotes, avec des bruitages de dessin animé et des gags de BD. On peut aussi chercher les appareils susceptibles de déclencher de la musique (un phonographe par exemple), et dénicher les quatre ou cinq chansons qui s'accompagnent d'un petit dessin animé et de paroles pour apprendre le chant. Quant aux mini-jeux, ils sont classiques et correspondent bien à la gamme des storybooks : un petit memory où chaque chien doit être associé à un maître et à un nom, dans le niveau 3; des serrures à décoder en associant un cri d'animal et une lettre; une partie de cache-cache endiablée dans le château pour retrouver les chiots cachés dans le décor, nettoyer des zones salies par les ingrédients mal rangés dans une cuisine ou enfin essuyer chaque membre de la meute, qui a dû se rouler dans la suie pour tromper la vigilance de Cruella et de ses sbires, au cours de la folle nuit de périple. (Source LTF).

* Jeu en français.
** Sur PC le jeu a été réédité pour les OS plus récents.

Captures d'écran