Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Yesterday Origins Yesterday 2
Développeur Péndulo Studios
Éditeur Microids
Distributeur Anuman Interactive
Date 25 nov 2016
Genre Mystère / Horreur / Humour
Vue 3e personne 2.5 D
Série Yesterday
Compatibilité
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 4 | Xbox One
Gameplay Point & Click
Infos

Contexte

'Yesterday Origins' transportera le héros John Yesterday et sa compagne Pauline couple d’immortels propriétaires d’un magasin d’antiquité à Paris, à travers le globe mais aussi l’Histoire car le jeu se déroule alternativement à l’époque moderne et médiévale. Le jeu débute alors que le tout jeune John se voit emprisonné pour sorcellerie par l’Inquisition espagnole, juste avant les évènements qui bouleverseront sa (ses) vie(s) à jamais. Pas encore capable de ressusciter à ce stade de son existence, il est néanmoins déjà repéré et vu d’un très mauvais œil par les autorités de l’époque à cause de sa faculté à comprendre, lire et parler n’importe quelle langue qui se présente à lui sans jamais l’avoir étudiée.
La majorité de l’aventure se déroule néanmoins de nos jours, où le joueur incarne tour à tour John et Pauline à la recherche des racines du secret d’immortalité. D’autres protagonistes du vaste casting (plus de 25 personnages) ont d’autres desseins pour eux… Les joueurs retrouveront avec plaisir certains des protagonistes et éléments du premier opus.
Ceci donnera lieu à une véritable course-poursuite à travers le Monde, de la France aux États-Unis, en passant par l’Espagne, les Pays-Bas ou encore le Royaume-Uni.
On y retrouve le ton caractéristique des productions du studio, mature, toujours décalé, avec un zeste d’humour noir.
Il sera néanmoins possible d’entrer directement dans l’univers imaginé par Pendulo Studios à travers 'Yesterday Origins' sans avoir joué à 'Yesterday'.

Description

'Yesterday Origins' est un nouveau jeu d’aventure qui s’inscrit dans la grande tradition du point & click et fait écho à 'Yesterday' sorti en 2012.
Pour la première fois, un jeu de Pendulo Studios sera développé en 3D, permettant des effets visuels inédits. Il conservera néanmoins la patte graphique « dessin-animé » très identifiable qui a fait le succès du studio depuis plus de 10 ans (la saga 'Runaway', 'The Next Big Thing'…).
'Yesterday Origins' bénéficiera de rendus visuels optimisés et d’interfaces spécifiquement pensées pour chaque type de plateformes qu’elles utilisent une souris, un joypad ou un écran tactile.

* Jeu en français intégral.