Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Guilty - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Guilty Innocent Until Caught 2
Développeur Divide by Zero
Éditeur Psygnosis
Distributeur Psygnosis
Date 1995
Genre SCI-FI
Vue 3e personne 2D
Série Innocent Until Caught
Compatibilité DOS / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
johnny  |  02.03.2012
16
''Guilty'' est la suite des aventures de notre antihéros Jack T.Ladd que nous avions découvert dans ''Innocent Until Caught''.
Techniquement, ce jeu qui date de 1995 n'a rien d'extraordinaire. La difficulté des énigmes est correctement dosée.
Mais le gros point fort de ce jeu est l'humour. Notre personnage est cynique, amoral et gaffeur, tout le contraire de sa coéquipière et geôlière.
Si vous connaissez et aimez Larry Laffer et Roger Wilco, vous adopterez rapidement notre ami Jack T.Ladd.

Ninth  |  31.08.2005
13
J'avais adoré la démo du jeu, qui se passait sur une planète enneigée, et donc j'attendais beaucoup de Guilty.
Malheureusement, si le début et certaines parties du jeu ont été tout à fait satisfaisant, certains aspects ont grandement gachés cette expérience.


L'interface n'est pas parfaite, mais ça reste tout à fait potable, il n'est juste pas toujours évident de s'y retrtouver dans l'inventaire assez fouillis.
Non, le réel problème de Guilty, c'est l'inégalité.
Certains passage sont très bien, droles, avec des énigmes droles et différentes suivant le personnage que l'on incarne.
D'autre, par contre, sont completement ratés, trop dur, ou trop facile, et strictement identique pour les deux personnages.

On dirait que le jeu a été baclé, en fait, et le système de pourcentage qui indique la progression dans le jeu le montre bien: il faut une vingtaine d'heure pour arriver à 75%, et 15 minutes pour terminer le jeu ensuite. Du coup on reste sur une impression de frustration très importante.
C'est dommage, avec un dernier quart plus long, plus difficile et inventif, le jeu aurait été très bon, même avec les quelques imperfections de gameplay présentes dans les trois premiers quarts, mais dans l'état, il m'est difficile de le conseiller à d'autres qu'aux acharnés du jeux d'aventure.

En plus, il est assez compliqué à faire marcher sur des machine récente.

Donnez votre avis

Jeu    Guilty
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : cinq cent vingt quatre.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !