Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Artus et le grimoire secret
Développeur Gyoza Media
Éditeur Réunion Des Musées Nationaux
Distributeur Emme Interactive
Date 7 oct 2004
Genre Junior
Vue 3e personne 3D
Série Artus
Compatibilité Windows 98 / Windows 98SE / Me / 2000 / Windows XP
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Clavier
Infos

Contexte

Artus, qui vit au Louvre, rend visite à son amie Panacée, la bibliothécaire du musée, qui lui a donné rendez-vous à minuit pour parler de son ancêtre. En arrivant à la bibliothèque Artus découvre que Panacée est prisonnière des pages d'un vieux grimoire. Grâce à son médaillon magique, Arthur plonge dans le livre au secours de son amie. Il se retrouve propulsé au Moyen-Âge, au tout début du règne du roi Charles VI qui est encore un enfant. Là, il apprend que Panacée est accusée de sorcellerie et enfermée dans le donjon du Louvre !

Afin d'obtenir la grâce de son amie Panacée, et pour revenir au XXI ème siècle, Artus doit accomplir deux grandes missions :

- Découvrir les quatre symboles du médaillon de l'Ordre du Mulot Gardien : la Coupe de Salomon, l'Épée de Charlemagne, le Bâton de Saint-Jaques et l'Or de l'Outre-Monde.
- Être adoubé chevalier en gagnant suffisamment de points de courage, de charité et d'or, ou devenir preux en trouvant quatre objets supplémentaires : le heaume, l'épée, la cotte de maille et l'écu.

N'écoutant que son courage, Artus se lance dans une grande aventure. Si tu veux l'accompagner, il faut partir tout de suite, n'oublie pas que Panacée est accusée de sorcellerie !

Description

Une grande aventure, éducative de façon presque imperceptible, pour les enfants à partir de 7 ans, mais plutôt 9/12 ans.

* Jeu en français.

Captures d'écran